Maine-et-Loire : 18 mois avec sursis pour avoir violé une femme alors ivre
Mercredi, le tribunal correctionnel d’Angers a condamné un homme de 34 ans à dix-huit mois de prison avec sursis pour des faits de viol. Le prévenu avait abusé d'une femme en état d'ivresse qui avait été couchée à ses côtés lors d'une soirée.
Les faits ayant été jugés plus tôt dans la semaine par le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire) remontent à la nuit du 17 au 18 avril derniers. L’alcool avait coulé à flots durant une soirée tenue à Cholet. Y prenaient notamment part une femme de 19 ans et un homme de 34 ans. Le Courrier de l’Ouest précise que tous deux ne se connaissaient pas jusqu’ici. La soirée avait néanmoins été l’occasion pour la jeune femme et le trentenaire de discuter.
Une femme abusée alors qu’elle avait été couchée, ivre, lors d’une soirée
La jeune femme avait semblé avoir copieusement abusé de la boisson, et c’est ainsi dans un état d’ivresse qu’elle avait été mise au lit par des amis. Juste à côté d’elle se trouvait le trentenaire. Dans des circonstances non explicitées, on nous indique que c’est à ce moment-là que l’homme se serait laissé aller à des attouchements sur la jeune femme. Le trentenaire avait par la suite été entendu par la police avant d’être placé sous contrôle judiciaire.
Le mis en cause reconnaît les faits, la victime profondément choquée
La victime ne s’est pas présentée à l’audience. Elle a toutefois été soumise à une expertise psychiatrique ayant établi que cette agression l’avait laissée profondément choquée. Le mis en cause n’aurait pas pleinement pris conscience de la gravité de son acte après l’avoir commis. Le temps ayant passé a possiblement joué sur son sentiment, et l’homme d’avoir ainsi reconnu les faits au tribunal. Ce dernier l’a condamné mercredi à dix-huit mois de prison avec un sursis de deux ans. Une peine assortie d’une obligation de soins. Son nom est désormais inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).