Lyon : un homme sans domicile fixe sauve un commerçant des flammes
Lundi à Lyon, un homme sans domicile fixe a bravé les flammes pour sauver un commerçant piégé dans sa boutique. Ce SDF s'est dit prêt à reproduire ce geste aussi souvent que nécessaire si celui-ci peut sauver des vies.
Lundi, José, 71 ans, se trouvait dans sa brocante située à Lyon (Rhône). C’est alors que son radiateur a pétrole a pris feu. Les flammes se sont rapidement propagées dans la boutique, jusqu’à empêcher le commerçant d’en sortir. LCI rapporte que non loin des lieux, Fabrice faisait la manche avec son chien. En observant la scène, cet homme sans domicile fixe n’a pas réfléchi, ou du moins en une fraction de seconde. Il a ainsi brisé la vitre de la brocante et tiré le septuagénaire par les pieds jusqu’à le mettre en sécurité sur le trottoir.
Seul sauveur possible à ses yeux, un SDF extirpe un brocanteur de sa boutique en feu
Au micro de TF1, Fabrice a déclaré que le temps était compté et qu’il n’a donc pas « cherché à comprendre ». Car comme il l’indique par la suite, peu de temps après avoir extirpé le brocanteur de sa boutique, celle-ci était ravagée par les flammes. Fabrice souligne qu’il était le seul à pouvoir porter secours au septuagénaire car à ce moment-là, et à part lui, seules des personnes âgées étaient devant la brocante.
Un immeuble désormais inhabitable
José est apparu ému au micro de nos confrères, témoignant ainsi qu’il se voyait proche de la mort. Les habitants du quartier ont salué Fabrice pour son acte, et cet homme d’une trentaine d’années se veut désormais soucieux des locataires de cet immeuble. En effet, ce dernier est inhabitable depuis cet incendie. Et si la mairie pourrait lui octroyer un logement pour ce qu’il a réalisé, Fabrice affirme qu’il n’hésiterait pas à recommencer, si chacune de ses interventions permettait de sauver une vie.