Lyon : ils découvrent un serpent dans la cuvette de leurs toilettes
Mardi soir, un couple lyonnais a découvert un serpent dans la cuvette de ses toilettes. Le reptile, qui était encore en vie, n'apparaît toutefois pas appartenir à une espèce venimeuse.
En plus de la surprise, c’est un sentiment d’effroi qui a pu s’emparer de ce couple domicilié dans le IVe arrondissement de Lyon. Mardi soir, un homme se rend dans ses toilettes où il espérait vraisemblablement pouvoir se soulager en toute quiétude.
Mais, comme rapporté par Lyon Mag, en jetant un œil à sa cuvette, cet habitant y a découvert un serpent. Il en alerte sa compagne, et tous deux de noter que le reptile qui leur faisait face était orange et noir, soient des couleurs assez peu communes dans les espaces verts de l’Hexagone.
Découvert dans les toilettes d’un appartement, le serpent n’a pas semblé pas venimeux
Les pompiers sont à leur tour prévenus, et d’intervenir sur place pour libérer le serpent, qui était ainsi encore en vie. Il semblerait que le reptile appartienne à une espèce non venimeuse, Pantherophis guttatus plus connue sous le nom de serpent des blés. On trouve généralement ses représentants en Amérique du Nord.
À la recherche du propriétaire
Les circonstances de l’entrée du serpent dans ces toilettes n’ont pas encore été établies. Le reptile pourrait ainsi s’être infiltré via la plomberie ou encore une porte ouverte, l’appartement étant situé au rez-de-chaussée. On ignore de même l’identité du propriétaire, même s’il est supposé que le serpent appartienne à un collectionneur de la Croix-Rousse.
Si l’animal ne retrouve pas son propriétaire, il pourrait être confié aux bons soins du jardin zoologique du Parc de la Tête d’Or. C’est ainsi de cette manière que plusieurs cas de ce genre se sont conclus ces dernières années.