Lyon : déjà condamné pour viol et agression sexuelle, il est interpellé pour de semblables faits
Lundi à Lyon, un homme de 44 ans a été interpellé après une agression sexuelle. Il est apparu qu'il avait déjà été condamné pour de semblables faits.
Les faits se sont produits lundi après-midi dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône), sans toutefois la finalité que l’on pouvait craindre. Une jeune femme qui se trouvait alors « seule dans la trémie de la place Carnot à la gare de Perrache », selon Le Progrès, a été abordée par un homme. Celui-ci s’est mis à lui toucher les fesses et à passer une main sous sa jupe. Pressentant que ces gestes allaient en entraîner d’autres, la jeune femme a hurlé, ce qui a alerté deux agents d’entretien des espaces verts. Leur intervention a permis de mettre en fuite l’agresseur.
Interpellé pour une agression sexuelle, il était possiblement drogué lors des faits
Des policiers du GSP (groupe de sécurité de proximité) ont interpellé le suspect un peu plus tard. L’homme de 44 ans avait sur lui une pipe à crack, ce qui pourrait vouloir dire qu’il était sous l’emprise de stupéfiants lors des faits. Son profil a révélé plusieurs condamnations à son actif. En octobre 2009, la cour d’assises de l’Ain avait ainsi prononcé à son encontre une peine de douze ans de prison pour viol. Ce dernier avait commis en 2007 à Ambérieu-en-Bugey.
Le suspect nie
En avril 2006, l’homme était entré par effraction chez une retraitée dans le but de la cambrioler. Une femme qu’il avait là aussi violée. Le mis en cause faisait également l’objet de poursuites pour deux agressions sexuelles. Dans le cadre des faits qu’on lui reproche aujourd’hui, il a nié toute responsabilité. Soumis à une expertise psychiatrique, le quadragénaire doit être déféré en ce mercredi en vue d’un jugement en comparution immédiate.