Lyon : 5 mois ferme pour avoir agressé un chauffeur de bus parce qu’il avait raté un arrêt
Mercredi, un homme de 22 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme pour avoir, deux jours plus tôt à Lyon, agressé un chauffeur de bus parce qu'il avait manqué un arrêt. Un conducteur qui, choqué, n'a pas repris le travail depuis les faits.
Il existait définitivement des manières plus convenables de faire entendre son mécontentement. Les faits se sont produits lundi en fin de journée au sein de la métropole de Lyon, dans un bus de la ligne C15 desservant notamment les communes de Bron et de Vaulx-en-Velin.
À un moment donné, un passager s’en prend au conducteur du bus TCL en l’insultant, en lui crachant dessus et en lui jetant une pierre. D’après l’article de 20minutes.fr, cet homme de 22 ans reprochait ainsi au chauffeur de n’avoir pas marqué un arrêt, celui où il souhaitait descendre.
Il insulte un chauffeur de bus, lui crache dessus et lui jette des pierres pour un arrêt manqué
Après être descendu du bus, le jeune homme ne décolère pas et continue de lancer des pierres en direction du poids lourd. Ce faisant, il brise l’une des vitres du bus. Mercredi, alors qu’il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Lyon, l’accusé a expliqué le pourquoi de son attitude :
“J’étais stressé, énervé, j’allais être en retard pour rentrer chez moi avec mon bracelet”. Car le prévenu porte en effet un bracelet électronique depuis la mi-mai dans le cadre d’un aménagement de peine. L’homme était ainsi déjà défavorablement connu de la justice pour de multiples faits.
Le passager portait un bracelet électronique
Le verdict rendu a été celui de cinq mois de prison ferme pour le prévenu. Une peine qui aurait vraisemblablement été moins lourde en l’absence d’antécédents judiciaires. Quant au chauffeur de bus, choqué depuis son agression, il n’a depuis pas repris le travail.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue