Lycéen décédé durant une épreuve du bac : le père de Nadir a décidé de porter plainte
Victime d'un malaise cardiaque pendant une épreuve du bac, un jeune homme était décédé en mars dernier.
Quand un être humain vous demande de l’assistance, qu’il agonise, qu’il est en train de mourir, il faut l’aider
Le mois dernier (le 21 mars), l’épreuve du bac avait été interrompue après le malaise cardiaque de Nadir Bekkadour (19 ans) qui était alors en plein examen et alors que l’épreuve venait de débuter.
Le père de Nadir porte plainte pour non-assistance à personne en danger
Pris en charge par les secours, il avait été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital de Lille. Une cellule d’écoute avait été mise en place au lycée pour les élèves et les enseignants très marqués par les faits.
Aujourd’hui, j’ai besoin de connaître la vérité
D’après différents témoignages, les surveillants ont tardé à prévenir les secours, du coup, le père a décidé de porter plainte pour non-assistance à personne en danger.
Sur France 3, le papa explique sa détresse : « Je n’avais aucune envie de porter plainte, sincèrement. Mais ce qui m’a incité à le faire, ce sont les témoins. Quand j’ai vu les élèves venir chez moi les uns après les autres pour me raconter ce qui s’est passé… J’étais outré, j’avais de la colère. Et aujourd’hui, j’ai besoin de connaître la vérité« , explique-t-il tout en ajoutant : « Quand vous entendez ça, c’est tellement blessant. Il m’est impossible de concevoir que des êtres humains peuvent se comporter d’une telle manière. Je fais ça pour que ça ne se répète pas. Quand un être humain vous demande de l’assistance, qu’il agonise, qu’il est en train de mourir, il faut l’aider« .
Nadir avait des problèmes cardiaques
A 19 ans, le jeune garçon avait des problèmes cardiaques et était équipé d’un pacemaker.