L’utilisation de X (ex-Twitter) pourrait devenir payante pour tout le monde prévient Elon Musk
Le propriétaire d'X (anciennement Twitter), Elon Musk, souhaite que son réseau social devienne payant pour l'ensemble des utilisateurs.
Il ne se passe pas une semaine sans qu’Elon Musk ne fasse des annonces étonnantes concernant son réseau social X. Alors qu’il a racheté Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars il y a 11 mois, il vient d’évoquer la mise en place d’un possible « petit paiement mensuel » pour utiliser X et ainsi lutter contre les robots (faux comptes).
Cependant, le patron d’X pourrait au départ laisser l’accès au réseau social gratuit mais faire payer les internautes souhaitant réagir.
Un petit paiement mensuel pour utiliser X
C’est à l’occasion d’une discussion avec Benjamin Netanyahu (Premier ministre israélien) qu’Elon Musk a fait cette annonce qui à ce jour n’est qu’une piste. « Nous pensons adopter un système de paiement mensuel modeste car c’est l’unique solution pour lutter contre les armées de bots qui dévorent les ressources techniques« , aurait-il déclaré.
L’IA est capable de passer les tests de type CAPTCHA mieux que les humains
« C’est la seule défense contre de vastes armées de bots, car avec l’amélioration de l’IA, celle-ci est en fait capable de passer les tests de type CAPTCHA mieux que les humains« , a ajouté le boss d’X.
Un micro-paiement
Depuis quelques mois déjà, les comptes « vérifiés » (Twitter Blue) doivent régler un abonnement de 9,60 euros mensuel pour accéder à plusieurs fonctionnalités.
L’annonce d’Elon Musk a fait réagir une nouvelle fois les internautes qui menacent de quitter X, même en cas de micro-paiement. En août dernier, X commençait à rémunérer certains utilisateurs de la plateforme en fonction de l’audience de leurs publications, pas sûr que ces twittos là quittent le réseau social…