Lot : une octogénaire percutée par une voiture, sa jambe est partiellement arrachée
Jeudi après-midi au niveau de Cressensac-Sarrazac, une femme de 86 ans a été percutée par une voiture, et le choc de lui avoir partiellement arraché une jambe.
Les faits, un apparent accident de la circulation, se sont produits jeudi en début d’après-midi au niveau de la commune de Cressensac-Sarrazac, dans le Lot. C’est plus précisément sur l’aire de Pech Montat, et sur l’A20, qu’une femme de 86 ans a été percutée par une voiture ver 13h30. Actu Lot rapporte que le véhicule était conduit par le mari de la victime.
Percutée par une voiture dans le Lot : son mari aurait confondu les pédales
Concernant les circonstances connues du choc, il semble que l’octogénaire était installée sur le siège passager. Elle est sortie de la voiture et s’est placée devant pour une raison non indiquée. C’est là que son époux, qui se trouvait au volant, aurait confondu les pédales d’accélération et de frein, et d’avoir appuyé sur la première au lieu de la seconde.
Un garrot par le gérant de la station-service
Le véhicule s’est mis à avancer, jusqu’à percuter la femme. Cette dernière a été touché à hauteur du genou gauche. Après avoir été coincée sur un poteau en béton, elle a pu se dégager alors que son mari avait enclenché la marche arrière. La partie inférieure de la jambe a été arrachée. La victime a reçu les premiers soins, et notamment un garrot, par le gérant d’une station-service. Lequel, a priori témoin de la scène, aurait été dirigé par une opératrice des pompiers au téléphone.
L’époux également pris en charge
La victime a été conduite en urgence absolue au centre hospitalier de Brive, avec un pronostic vital engagé. Un second véhicule a été appelé pour prendre en charge l’époux de 84 ans qui, en état de choc, a été transporté dans le même établissement que sa femme.