Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Meta
  • Cuisine
  • Star Trek
  • Disney

Lot-et-Garonne : une mère et son nouveau-né retrouvés morts dans leur appartement

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne
Par Gael Brulin,  publié le 28 décembre 2017 à 10h50.

Mercredi dans le Lot-et-Garonne, les corps sans vie d'une femme de 37 ans et de son nouveau-né ont été découverts dans leur appartement. L'hypothèse criminelle a été écartée.

C’est une amie de la victime, polonaise tout comme cette dernière, qui a fait la macabre découverte mercredi matin. Il est peu avant 11h00 lorsque cette femme découvre, dans l’appartement de son amie situé à Aiguillon, non loin d’Agen (Lot-et-Garonne), le corps sans vie de la femme, âgée de 37 ans.

La procureur de la République d’Agen a précisé que l’amie de la trentenaire était venue lui rendre visite. Un autre corps inanimé a été retrouvé sur les lieux, celui d’un nouveau-né dont le cordon ombilical est apparu sectionné, relatent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Une femme découverte morte avec son nouveau-né au cordon ombilical sectionné

C’est en ce jeudi qu’une autopsie des corps va être conduite à l’Institut médico-légal de Bordeaux dans le but de déterminer les causes des décès. Selon les premiers éléments communiqués de l’enquête, la jeune mère a succombé à une hémorragie.

Il va notamment s’agir de vérifier si la trentenaire a pu mener sa grossesse à terme et si elle a connu des complications ayant découlé d’un accouchement sans assistance médicale. Il apparaît que dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h00, elle aurait tenté de passer un appel téléphonique, sans toutefois obtenir de réponse de l’autre côté du fil.

La piste criminelle écartée

La procureur a en tout cas signifié que la piste criminelle a été écartée et qu’il ne semble donc pas que la mort de cette mère et de son bébé soit liée à l’intervention d’une tierce personne. L’hypothèse d’un meurtre suivi d’un suicide n’a de même pas été évoquée.

La trentenaire vivait seule dans son studio, et si on lui attribue ici un lien de parenté avec le nouveau-né, aucune compagnon ne lui était toutefois connu. Installée depuis plusieurs années au sein de la commune, elle vivait d’emplois saisonniers dans le domaine de l’arboriculture.

Le Récap
  • Une femme découverte morte avec son nouveau-né au cordon ombilical sectionné
  • La piste criminelle écartée
En savoir plus
  • Orages ce week-end : 10 départements en alerte ce samedi, à quoi s’attendre?
  • Jérôme Cahuzac fait son retour en politique dans le Lot-et-Garonne
  • Emmanuel Macron annonce 200 nouvelles brigades de gendarmerie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -