Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Lot-et-Garonne : Un enfant perd la vie lors du cross de son collège

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne
Par Sebastien Veyrier,  publié le 22 novembre 2017 à 15h20.

Le jeune collégien, victime d'un arrêt cardiaque, est décédé à l'hôpital.

Terrible drame au collège de la Cité scolaire de Marmande. Un collégien de 11 ans a en effet perdu la vie suite à un arrêt cardiaque pendant une course à pied organisée par son établissement. Une cellule psychologique a été mise en place.

Une tradition dans ce collège

Ce sont nos confrères de La Dépêche du Midi qui relaient l’information. Les faits remontent à ce lundi 20 novembre lors du traditionnel cross annuel organisé par le collège de Marmande. Toutes les classes participaient à cet évènement divisé en plusieurs courses.

Les classes de 6e étaient les premières à courir et c’est un élève de ce niveau qui a été victime d’un malaise cardiaque pendant la course. Ce dernier a rapidement été pris en charge par l’infirmière scolaire qui a tenté de le réanimer à l’aide d’un défibrillateur. Les pompiers de Marmande et les médecins du SMUR sont rapidement arrivés sur les lieux pour prendre le relais.

Mort à l’hôpital

Après de nombreuses minutes d’effort, les secouristes parviendront à faire repartir le cœur du jeune collégien avant de l’évacuer vers un hôpital de Bordeaux. Malheureusement, lors de son arrivée sur les lieux, le cœur du jeune garçon s’est de nouveau arrêté et rien n’a pu être fait pour le sauver.

Les autres courses ont bien entendu été annulées et une cellule psychologique a été activée dans l’établissement pour venir en aide aux enfants et aux adultes profondément choqués par le drame. Le parquet s’est saisi du dossier et n’a donné aucune suite policière ou judiciaire à ce drame, car l’accident cardiovasculaire était imprévisible et toutes les conditions de sécurité étaient réunies autour de l’évènement.

Le Récap
  • Une tradition dans ce collège
  • Mort à l’hôpital
En savoir plus
  • Orages ce week-end : 10 départements en alerte ce samedi, à quoi s’attendre?
  • Jérôme Cahuzac fait son retour en politique dans le Lot-et-Garonne
  • Emmanuel Macron annonce 200 nouvelles brigades de gendarmerie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -