Lot-et-Garonne : il tire au fusil de chasse sur son épouse et son voisin avant de retourner l’arme contre lui
Vendredi à Bouglon, dans le Lot-et-Garonne, un homme de 80 ans aurait abattu son épouse après avoir fait de même avec son voisin. L'octogénaire se serait ensuite donné la mort, sur fond de loyers impayés.
Ce triple drame est survenu vendredi après-midi à Bouglon, dans le Lot-et-Garonne. Le site de 20 Minutes relaie qu’il était peu avant 14h00 quand un homme de 80 ans, propriétaire d’une maison, est entré chez son locataire de 26 ans. Armé d’un fusil de chasse, l’octogénaire aurait tiré sur le jeune homme et aurait blessé à la jambe sa compagne, quant à elle âgée de 27 ans.
Il se rend chez son locataire, l’abat et blesse sa compagne
Selon une source proche du dossier, l’auteur présumé des coups de feu s’est ensuite rendu chez un autre voisin, et celui-ci d’avoir réussi à le désarmer. L’octogénaire serait alors rentré chez lui, aurait saisi une autre arme et s’en serait servie pour abattre son épouse de 79 ans, avant de se donner la mort avec. Le locataire a succombé sur place à ses blessures, et si sa compagne a été transportée à l’hôpital, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
Une histoire de loyers impayés
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Marmande. Selon les premiers éléments en possession des autorités, il existait un différend entre le propriétaire et son locataire pour une histoire de loyers impayés. On nous précise que les deux couples vivaient dans la même maison, l’un étant propriétaire de l’habitation et l’autre vivant dans une partie de cette dernière. La gendarmerie, qui était déjà intervenue plusieurs fois auprès de ces personnes pour des conflits, explique que « c’est un différend qui dure depuis des années entre ces couples qui se partagent une même demeure ».