Londres : L’explosion d’un chargeur de téléphone sème la panique dans le métro
Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées du métro londonien.
Moins de deux semaines après l’attaque du 15 septembre dernier, les londoniens ont pensé revivre un cauchemar cet après-midi. Un mouvement de panique a s’est en effet produit à la station de métro Tower Hill suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone portable.
Une explosion légère
L’information a été relayée par nos confrères britanniques du journal The Independant. Les faits se sont déroulés peu avant 12h30, heure locale. Alors que de nombreux passagers se trouvent dans la rame, des témoins ont déclaré avoir entendu un bruit d’explosion. Tout de suite après, un dégagement de fumée s’est produit.
Bien que légère, l’explosion a provoqué un mouvement de panique dans la rame et dans la station de métro qui a ensuite été évacuée le temps que la police des transports et les pompiers interviennent.
Un chargeur défectueux
Rapidement, les soupçons d’attaque terroriste sont levés. Après une rapide enquête, il s’avère que l’explosion a été provoquée par un chargeur de téléphone portable victime d’une surchauffe. Les pompiers de Londres ont diffusé une photo du « coupable » encore en feu. Fort heureusement, le mouvement de foule n’a pas fait de blessé.
We've dealt with a small explosion on a train at #TowerHill station. It is believed to have been caused by a mobile phone charger. pic.twitter.com/kto6VMA3G2
— London Fire Brigade (@LondonFire) September 26, 2017
Rappelons que le 15 septembre, un attentat à la bombe perpétré dans le métro de Londres a fait 30 blessés à la station Parsons Green. Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat.