Loiret : un couple surpris en flagrant délit de vol, il abandonne sa femme

Un rayon DPH. Crédits Pixabay
Vendredi dernier à Olivet, un couple a été surpris en flagrant délit de vol dans un supermarché. L'homme a abandonné son épouse, depuis interpellée.
Les faits ont une semaine, s’étant ainsi produits le vendredi 19 mai dernier, à Olivet, dans le Loiret. Un couple s’était rendu dans un supermarché, et visiblement sans l’intention de régler les courses qu’ils allaient y faire. Et nos confrères de La République du Centre de rapporter que cet homme et cette femme ont effectivement passé les caisses automatiques sans procéder au paiement de leurs achats, qui s’élevaient très exactement à 780,33 euros.
Surpris en flagrant délit de vol dans un supermarché, il part pour supposément chercher l’argent
Les agents de sécurité du magasin ont empêché le couple d’aller plus loin avec leur chariot. Ces clients ont donc été contraints de payer leurs courses, et l’homme d’avoir accepté de se rendre à un distributeur de billets pour retirer la somme nécessaire. Sa femme restait auprès des autorités pendant ce temps.
“Vous pouvez garder ma femme, je ne paierai pas”
Sauf que l’homme n’est jamais revenu. Dans un appel téléphonique émis auprès du supermarché, l’individu a fait entendre ces mots : “Vous pouvez garder ma femme, je ne paierai pas”. Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé. La femme de 29 ans a été remise entre les mains des forces de l’ordre, qui l’ont interpellée.
Une CRPC pour l’épouse
La vingtenaire a depuis fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, ou plaider-coupable). Il n’est pas précisé la possible condamnation ayant été prononcée par la suite, et l’on ignore de même si le compagnon de cette mise en cause est toujours dans la nature.