Loiret : percuté par une trottinette électrique, un cycliste hospitalisé en urgence absolue

Photo d'illustration. Un vélo. Pixabay / CC0 Public Domain
Mardi à Olivet, un cycliste a été percuté par une trottinette électrique sur laquelle évoluaient visiblement deux personnes. La victime a été hospitalisée dans un état grave.
Les faits ont eu lieu le mardi 4 mars dernier à Olivet, commune du Loiret, dans l’après-midi. Il était ainsi peu après 16h00 et un cycliste, âgé d’une cinquantaine ou d’une soixantaine d’années selon les sources, évoluait boulevard Victor Hugo, à hauteur de l’arrêt de bus “Les huitives”.
Cycliste percuté à Olivet : deux mineurs étaient a priori sur la trottinette électrique
L’homme, indique entre autres 20 Minutes, roulait sur la piste cyclable. À un moment donné, et dans ees circonstances qui seront à déterminer avec précision, une trottinette électrique est venue le percuter. D’après les informations en possession des forces de l’ordre et rendues publiques, deux personnes n’ayant pas atteint la majorité se trouvaient sur la trottinette.
La victime prise en charge par les pompiers
Les pompiers se sont rendus sur place et ont pris en charge la victime. Cette dernière, nous dit-on, a ensuite été transportée en état d’urgence absolue en direction du centre hospitalier régional d’Orléans-La Source. On ne sait pas ce qu’il est advenu du mineur qui conduisait la trottinette et de son passager.
Un dispositif empêcherait de monter à deux
Il y a près de deux semaines avait été rapportée la présentation d’une technologie innovante, au salon Autonomy à Paris, consistant simplement à empêcher une trottinette électrique de rouler si détectant plus d’une personne dessus. Le dispositif dure 30 secondes, durant notamment lesquelles un signal sonore se fait entendre et l’engin ralentit, jusqu’à complètement s’immobiliser. Pour redémarrer, la trottinette doit être stationnée à un endroit prévu à cet effet, et bien évidemment sans le moindre passager.