Loire : une fillette meurt en tentant de porter secours à son petit frère tombé dans la rivière
Mardi à Montbrison, dans la Loire, deux jeunes enfants, frère et sœur, sont morts noyés dans une rivière. La mère a été hospitalisée en état de choc.
Les drame est survenu mardi en fin de journée à Montbrison, dans la Loire. Le Parisien rapporte que deux jeunes enfants sont morts noyés dans Le Moingt, une rivière dont le lit a récemment accueilli de nombreuses précipitations. La mère des enfants, âgée de 35 ans, les avait emmenés manger dans un établissement de restauration rapide. La fillette née en 2014 et son petit frère né en 2017 étaient ensuite partis jouer au bord de la rivière, toujours conduits par leur mère.
Un petit garçon chute alors qu’il jouait avec sa sœur près de la rivière
La trentenaire a déclaré que le petit garçon est tombé à l’eau, dans des circonstances restant à déterminer. Sa sœur a alors tenté de lui porter secours, avant d’être emportée à son tour par le courant. La mère des enfants a réussi à les rejoindre, mais ses tentatives de ranimation n’ont semble-t-il rien donné. Elle a alors alerté des personnes qui ont prévenu les secours. Ces derniers n’ont cependant pas obtenu de meilleurs résultats.
Une enquête ouverte
La mère a été hospitalisée en état de choc. Une enquête a depuis été ouverte par le parquet de Saint-Étienne, des investigations confiées à la brigade de recherches de Montbrison. Le parquet a, dans le même temps, ordonné que les deux corps soient autopsiés pour, notamment, confirmer la cause des morts.