Loire : un adolescent de 17 ans retrouvé pendu dans son lycée
Vendredi après-midi à Montbrison, un adolescent de 17 ans a été découvert pendu dans les toilettes de son lycée. Le jeune garçon aurait agi à la suite d'une rupture amoureuse et d'autres problèmes personnels.
Le vendredi 25 mars dernier, alors que les cours de l’après-midi s’apprêtaient à reprendre, une élève du lycée Beauregard de Montbrison (Loire) a fait une macabre découverte. Le corps d’un camarade de 17 ans était ainsi pendu dans les toilettes. Nos confrères de France Bleu Saint-Étienne Loire, qui rapportent l’information, écrivent qu’une cellule d’aide psychologique d’urgence a été mise en place sans délai au sein de l’établissement. Élèves et professeurs qui s’y présenteront pourront bénéficier d’une prise en charge.
Lycéen retrouvé pendu à Montbrison : une enquête ouverte, des proches entendus
Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête afin que puissent être déterminées les circonstances de ce drame. Des investigations confiées à la brigade de recherche de Montbrison, et c’est dans ce cadre que l’adolescente ayant découvert le corps a été entendue par les autorités. Il était attendu que dans le courant du week-end, les enquêteurs recueillent les témoignages des proches de la victime et de sa famille. Le jeune garçon vivait dans la commune de Romain-le-Puy.
Une rupture amoureuse et d’autres problèmes personnels
Selon Télévision Loire 7, se basant entre autres sur des déclarations de proches, la victime a pu se donner la mort à la suite d’une rupture amoureuse et d’autres problèmes personnels. Toute personne se sentant en proie à des idées suicidaires peut composer le 31 14 à toute heure du jour ou de la nuit. Ce numéro, gratuit, permet d’entrer en contact avec des professionnels de santé à même d’apporter l’assistance nécessaire pour venir à bout de ce genre de pensées.