Loire : soupçonné d’avoir mortellement poignardé le nouvel ami de son ex-compagne
Vendredi soir à Saint-Étienne, dans la Loire, un homme d'une trentaine d'années est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Le principal suspect se trouve être l'ex-petit ami de la compagne de la victime.
Le drame s’est produit vendredi soir à Saint-Étienne, dans la Loire. David Charmatz, procureur de la République, a communiqué samedi sur la mort d’un homme d’une trentaine d’années. La victime a succombé à plusieurs coups de couteau. Il était aux alentours de 20h00, rapporte Le Progrès, et un homme s’était rendu au domicile de son ex-compagne pour une raison encore floue. Était également présent le nouveau compagnon de la jeune femme.
Il poignarde le compagnon et s’enferme avec son ex et leur fils
L’arrivant, âgé d’une trentaine d’années, aurait alors donné plusieurs coups de couteau à l’autre homme, également trentenaire. L’agression aurait ensuite déposé la victime sur le palier du logement avant de s’enfermer avec son ex-compagne et leur fils. Alertés par des cris, les voisins ont récupéré la victime et alerté les secours. Le nouveau compagnon, originaire du Puy-en-Velay (Haute-Loire), a succombé un peu plus tard dans cet autre appartement.
Le suspect était déjà connu des services de police
“À la suite de l’intervention d’un négociateur du RAID de Lyon, le meurtrier présumé, un Stéphanois d’une trentaine d’années, a libéré son ex-compagne et leur petit garçon de six ans, avant de se constituer prisonnier et d’être placé en garde à vue”, indique le procureur cité par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les négociations avaient duré plusieurs heures. Il était vers 1h00 du matin quand le suspect s’est rendu aux autorités. La mère et son fils, pas blessés mais très choqués, ont bénéficié d’une prise en charge médicale. L’auteur présumé des coups, déjà connu des services de police, fait désormais l’objet d’une enquête ouverte pour “meurtre suivi d’une séquestration”.