Loire : poursuivi pour avoir échangé l’étiquette de mandarines avec celle d’un aspirateur

Illustration. Fruits et légumes dans un supermarché. Pixabay
Mardi dernier à Saint-Étienne, un homme de 21 ans aurait tenté de payer un aspirateur le prix de mandarines, et ce en échangeant les étiquettes de ces produits. Un client qui sera poursuivi pour escroquerie.
Les faits ont bientôt une semaine, s’étant déroulés le mardi 20 décembre dernier, en début de soirée. C’est à Saint-Étienne (Loire) qu’un homme de 21 ans aurait tenté d’abuser son monde alors qu’il se trouvait dans un supermarché. Le Progrès raconte qu’il était aux environs de 19h00 et le client se trouvait dans la grande surface d’un centre commercial. Ce jeune homme était visiblement intéressé par un aspirateur, qu’il a ainsi déposé dans son chariot.
Un aspirateur dans son chariot, il aurait cherché à le payer 1,5 euro
Le client s’est ensuite dirigé vers le rayon des fruits et légumes, où il aurait édité une étiquette pour des mandarines. Cette même étiquette affichait le prix d’1,5 euro. La suite peut être devinée : les deux étiquettes ont été échangées, et l’aspirateur allait donc être payé à un prix largement inférieur à son véritable tarif.
Le client rattrapé par les agents de sécurité
Le vingtenaire s’est ensuite rendu aux caisses automatiques, où il a scanné l’aspirateur et payé l’injuste prix. Alors qu’il se dirigeait vers la sortie, des agents de sécurité l’ont interrompu dans sa marche, avant de l’interpeller. Les forces de l’ordre ont ensuite été appelées en renfort.
Des poursuites pour escroquerie
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il est attendu qu’il fasse l’objet de poursuites, non pas pour vol mais pour escroquerie. Techniquement, le jeune homme a effectivement payé un certain prix pour l’aspirateur, le problème étant que la somme déboursée n’était pas conforme au tarif pratiqué pour ce produit avant l’échange d’étiquettes.