Loire : il tombe dans une cuve d’acide en voulant récupérer son ballon
Une chaussure et une chaussette de la victime ont été retrouvées dans le bac par les salariés de l’entreprise. La police a d'abord pensé à un cambriolage.
Selon l’avis de tous, le jeune homme a eu énormément de chance. Dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 juillet, un jeune homme de 20 ans est tombé dans une cuve remplie d’acide chlorhydrique. Un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, causé par un simple ballon perché sur un toit.
Il traverse le toit
Ce sont nos confrères du Progrès qui relaient l’information. Tout commence par une partie de football entre deux amis de 20 ans à proximité des quais Général Leclerc et Pincourt dans une zone industrielle située en bord de Loire. Aux environs de 0 h 30, une frappe non maîtrisée aurait envoyé le ballon sur le toit du hangar de l’entreprise Electro-Zinc.
L’un des footballeurs entreprend alors de grimper sur le toit en question, mais le toit en fibro-ciment n’aurait pas tenu. Le jeune homme a alors chuté de plusieurs mètres avant d’atterrir dans une cuve d’acide chlorhydrique qui se trouvait juste en dessous.
Brûlures chimiques
L’affaire aurait presque pu passer inaperçue si au petit matin, les salariés de l’entreprise n’avaient pas retrouvé une chaussure et une chaussette qui flottaient dans la cuve. Aussi, la victime avait laissé des traces de pas sur le sol.
Les policiers sont alors alertés et pensent d’abord à un cambriolage. En épluchant le registre des urgences, ils découvrent alors le dossier du jeune homme qui a été admis dans la nuit avec des brûlures chimiques et des blessures superficielles sur le corps. Des blessures légères par rapport à ce que risquait le jeune homme selon les médecins.
Finalement, les policiers retiendront leur bonne foi et la thèse de l’accident, car rien n’a été volé dans l’entreprise.