Loire-Atlantique : venus pour une interpellation, deux gendarmes accueillis par des tirs de plomb
Lundi matin à Malville, en Loire-Atlantique, deux gendarmes en intervention ont été blessés par des tirs de plomb. Au moins 30 et 5 jours d'ITT leur ont été prescrits, et l'auteur présumé des coups de feu d'avoir été interpellé.
Le week-end dernier à Besné, commune de Loire-Atlantique située à quelque vingt kilomètres de Malville, avait eu lieu une agression à l’arme blanche. Les coups donnés avaient conduit deux jeunes hommes de 19 et 20 ans à être transportés aux urgences de Saint-Nazaire pour des blessures à la tête et au dos. Le travail des enquêteurs a depuis permis de mettre en cause un homme de 24 ans. Voilà pourquoi, comme le relate Ouest-France, les gendarmes de la compagnie de Saint-Nazaire se sont rendus lundi à l’aube au domicile de leur suspect.
Des gendarmes blessés en voulant interpeller le suspect d’une agression
Les militaires, quatre au total, intervenaient à Malville dans le cadre d’une interpellation. Il s’agissait d’une équipe du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) composée d’un officier et de trois sous-officiers. Il faut croire que le jeune homme qu’ils recherchaient n’était pas du tout disposé à les suivre, puisque les gendarmes ont été accueillis par des tirs de plomb. Deux des militaires ont été blessés par les coups de feu.
Au moins 30 et 5 jours d’ITT
La victime la plus lourdement touchée, âgée de 48 ans, a nécessité une intervention chirurgicale. Un minimum de 30 jours d’incapacité temporaire de travail lui a été prescrit. L’autre gendarme touché, 45 ans, a lui aussi reçu des soins dans un établissement spécialisé. Il a pu ressortir de l’hôpital dans la journée avec 5 jours d’incapacité temporaire de travail. L’auteur présumé des coups de feu a quant à lui été interpellé. Il pourrait être mis en examen pour tentative d’homicide, alors que le pôle criminel du parquet de Nantes a récupéré l’affaire jusqu’ici entre les mains du parquet de Saint-Nazaire.