Loire-Atlantique : une famille ligotée et volée à son domicile

Dans la nuit de samedi à dimanche à Rezé, en Loire-Atlantique, une famille a été victime de ce que l'on appelle un home-jacking. Des individus ont ainsi fait irruption à son domicile, ligoté et frappé les membres de cette famille avant de repartir avec cartes bancaires et biens de valeur.

Une nouvelle affaire de home-jacking est née le week-end dernier du côté de Rezé, en Loire Atlantique. Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 avril, une famille a ainsi été volée à son domicile non sans être ligotée et brutalisée.

Ouest-France relate qu’il est aux alentours de 5h00 du matin quand deux hommes débarquent dans un pavillon dans lequel se trouvaient quatre membres d’une famille, incluant un enfant de 12 ans. Les malfaiteurs, dont on nous dit qu’ils n’étaient que partiellement masqués mais équipés d’une arme de poing, ont rassemblé les occupants de la demeure et les ont ligotés.

Home-jacking : une famille ligotée, un père menacé et frappé

Le père de famille a pour sa part fait l’objet de menaces et de coups. On ignore s’il s’agissait là de représailles suite à une rébellion ou si les malfaiteurs souhaitaient soutirer une quelconque information à cet homme.

Les deux intrus sont finalement repartis avec des cartes bancaires et des objets de valeur non précisés.

Une recrudescence des cas de ce genre depuis plusieurs semaines

Le procureur Thierry Rolland a reconnu que les faits de ce genre sont en hausse depuis maintenant plusieurs semaines : « Nous avons, dans l’agglomération, une recrudescence phénoménale des home-jackings ! Il y a plusieurs cambriolages plus ou moins violents la nuit avec des personnes présentes à leur domicile chaque semaine ».

Des dossiers qu’il a confiés à la police judiciaire, spécialiste de la lutte contre le crime organisé, en raison de suspicions d’une seule et même équipe derrière tous ces cas. Avant le home jacking de Rezé, un autre vol à domicile était survenu la semaine passée dans la commune de Doulon.

On rappellera aussi qu’il y a de cela deux semaines à Nantes, deux jeunes femmes avaient été ligotées et menacées pour des cartes de crédit et leurs codes, un scénario qu’avait également connu une octogénaire à Rezé.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.