Loire-Atlantique : un homme ouvre le feu, un blessé léger

Un véhicule des pompiers. Image d'illustration.djedj / Pixabay
Jeudi soir à Saint-Herblain, un homme a ouvert le feu près d'une boulangerie, causant un blessé léger. Le suspect serait actuellement recherché.
Les faits se sont produits le jeudi 11 mai, en début de soirée, à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Il était ainsi aux alentours de 19h00 lorsqu’un individu a ouvert le feu non loin d’une boulangerie et d’une enseigne de distribution alimentaire de proximité. La zone, précise Ouest-France qui rapporte l’information, serait connue pour abriter du trafic de stupéfiants.
À Saint-Herblain, le tireur aurait visé un homme
Le tireur, est-il ajouté, en avait visiblement après un seul homme. Au moins un tir aurait été émis en direction de ce dernier. Une source policière indique que “le tireur au visage dissimulé et monté sur un scooter, semble-t-il, s’est approché et a fait feu”.
La victime transportée au CHU
La victime, âgée de 24 ans, a été touchée au niveau du mollet, pour ce qui a été relevé comme une blessure légère. Si le jeune homme a été transporté au CHU, son état ne susciterait pas d’inquiétude particulière.
L’auteur présumé des faits serait actuellement recherché
Selon plusieurs témoignages, plusieurs détonations auraient été entendues. Pourtant, les forces de l’ordre n’ont retrouvé sur les lieux qu’une seule douille, de calibre 9 mm. La victime aurait-elle finalement reçu plus d’une balle ? Autre incertitude, celle concernant la localisation de l’auteur présumé des faits. L’individu a ainsi pris la fuite sur le deux-roues sur lequel il était apparemment venu, et aux dernières nouvelles, il serait toujours dans la nature. Concernant ses motivations, et sur la base des quelques éléments d’ores et déjà connus, on peut supposer qu’il soit question ici d’un règlement de comptes.