Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Luxe
  • Quotidien
  • Emmanuel Macron
  • Commission européenne
  • Espace

Loire-Atlantique : un homme de 23 ans retrouvé mort coincé dans une bouche d’égout

Faits Divers > Pays de la Loire > Loire-Atlantique
Par Gael Brulin,  publié le 23 octobre 2022 à 9h00.

Samedi matin à Saint-Nazaire, un homme de 23 ans a été retrouvé mort coincé dans une bouche d'égout. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être effectuée.

La macabre découverte a eu lieu samedi matin dans le centre-ville de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il était aux environs de 8h00 quand les forces de l’ordre ont reçu l’alerte d’un cadavre retrouvé sur un parking. Le site de La Dépêche du Midi rapporte ainsi qu’un habitant du quartier avait vu des jambes dépasser d’une cavité donnant accès au réseau d’eau pluviale.

Des jambes dépassent d’une bouche d’égout à Saint-Nazaire : décès constaté

Si le témoin avait prévenu les secours sans tarder, ceux-ci n’ont pu que constater le décès de la personne découverte bloquée, une victime rapidement identifiée. Il s’agit d’un homme âgé de 23 ans. La police a ouvert une enquête visant à établir les circonstances précises du drame, et tous les scénarios seraient envisagés.

L’hypothèse probable de l’accident

Nos confrères supposent que le jeune homme allait regagner sa voiture garée sur le parking. C’est là qu’il aurait fait tomber un objet dans la cavité, « un carré de 40 cm de côté et profond d’1,50 m environ ». Après avoir entré la tête et la partie supérieure de son corps, le vingtenaire aurait perdu la vie au travers de cette bouche d’égout. Dans l’après-midi, nous dit-on, le réseau d’eau pluviale a été sondé par le service assainissement de la Carene, ce qui a permis la découverte d’un paquet de tabac.

Une autopsie prévue

Une autopsie doit avoir lieu sous peu pour déterminer les causes de la mort. Des vérifications devront de même être menées pour retracer le déroulement des faits et exclure toute intervention extérieure. Pour l’heure, le parquet a refusé de s’exprimer sur cette affaire.

Le Récap
  • Des jambes dépassent d’une bouche d’égout à Saint-Nazaire : décès constaté
  • L’hypothèse probable de l’accident
  • Une autopsie prévue
En savoir plus
  • Révélations sur l’agresseur au couteau d’un lycée Nantais : dépressif et admirateur d’Hitler
  • Loire-Atlantique: Victoire judiciaire pour le lanceur d’alerte licencié après avoir dénoncé du bœuf avarié
  • Notre-Dame-des-Landes : Vinci, qui attaquait l’Etat pour faute, débouté par la justice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -