Loire-Atlantique : un chien retrouvé enterré vivant dans un sac plastique
Fin septembre à Saint-Colomban, en Loire-Atlantique, une promeneuse a découvert un chien qui avait été enterré vivant dans un sac plastique. L'animal est sauf et son propriétaire a depuis été retrouvé.
La scène, qui n’a sans doute pas manqué de soulever le cœur de la personne l’ayant découverte, remonte à la fin du mois dernier. C’est le dimanche 27 septembre, en fin de matinée à Saint-Colomban (Loire-Atlantique), qu’une femme qui se promenait a été alertée par des cris. Il était aux environs de 11h30 quand cette promeneuse s’est dirigée vers ce qui lui semblait être l’origine de ces cris. Ces derniers ressemblaient d’ailleurs à des aboiements, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Alertée par des aboiements, elle remarque que la terre bouge
Une fois sur place, la femme a observé que la terre bougeait à un endroit précis. À ce moment-là, difficile de dire si cette promeneuse a eu le temps d’imaginer ce qu’il se passait ou si elle s’est contentée de creuser le sol par réflexe. Toujours est-il que son geste a permis d’extraire un petit chien qui avait été enfermé dans un sac poubelle. Au moment de son sauvetage, la femme a pu se réjouir de constater que l’animal était en vie.
Le propriétaire retrouvé et poursuivi
Le chien a été conduit chez un vétérinaire pour lui assurer une bonne condition. La bête se trouve être un Yorkshire âgé de 11 ans. Il n’a visiblement pas été compliqué d’en retrouver le propriétaire, qui a ainsi été rapidement identifié. Sans que l’on sache encore s’il reconnaît les faits, dans l’hypothèse d’éléments en nombre lui attribuant une responsabilité directe, cet homme fait désormais l’objet de poursuites pénales pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique.