Loire-Atlantique : des parents poignardés par leur fils au réveillon du 31
Dans la nuit de dimanche à lundi en Loire-Atlantique, un couple de septuagénaire a été poignardé par son fils de 34 ans. La mère de l'agresseur s'est depuis éteinte à l'hôpital, alors que son père apparaît désormais hors de danger.
Le drame s’est produit au réveillon de la Saint-Sylvestre, dans la nuit du dimanche 31 décembre 2017 au lundi 1er janvier 2018. Un couple de septuagénaires a été poignardé par son fils de 34 ans à leur domicile de Remouillé, en Loire-Atlantique.
Nos confrères du Parisien, qui relatent l’information, indiquent que l’alerte a été donnée aux alentours de 00h30. Une source proche du dossier fait savoir que “ce sont des amis du couple participant au réveillon qui ont prévenu les secours. Ils se sont réfugiés chez des voisins après avoir vu le fils agresser ses parents”.
Des parents poignardés, la mère décède à l’hôpital
Les gendarmes ainsi prévenus arrivent sur les lieux et découvrent le fils du couple, prostré sur le canapé. Près de lui se trouvent ses parents, lesquels viennent donc d’être sévèrement blessés à coups de couteau.
Le couple est conduit à l’hôpital où la mère de l’agresseur présumé rend son dernier souffle à l’âge de 70 ans. Le père apparaît quant à lui hors de danger aux dernières nouvelles.
Le fils du couple connu pour des antécédents psychiatriques
Le trentenaire a pour sa part été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. On nous précise qu’il était déjà connu pour des antécédents psychiatriques, ce qui pourrait expliquer son supposé geste fatal commis lors de cette ultime soirée de 2017.