Loire-Atlantique : interpellé avec frère et belle-sœur pour une intrusion et des violences
Mardi en Loire-Atlantique, un homme de 30 ans a été appréhendé avec son frère et l'épouse de ce dernier pour s'être introduit dans un domicile et violenté l'occupant présent.
Les faits remontent à la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre derniers à Saffré (Loire-Atlantique). Il était aux environs de 23h30 et un habitant de Treillières souhaitait régler un contentieux. Cet homme de 30 ans a donc pris la direction de Saffré avec son frère de 41 ans et l’épouse de ce dernier, âgée de 36 ans et habitant Guenrouët. Le trio avait pour cible le domicile d’un couple, et en particulier un homme, relate L’Éclaireur de Châteaubriant.
Avec frère et belle-sœur, il voulait régler un impayé
Bruno Pérochaud, capitaine de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, donne le motif précis de ce déplacement : « L’agresseur principal voulait discuter avec le monsieur au sujet d’un litige commercial lié à un ancien garage de La Grigonnais. Il lui reprochait de ne pas avoir été payé pour un travail effectué dans ce garage. » Apparemment alcoolisés, les deux hommes et la femme se sont présentés devant le domicile et le trentenaire a engagé la conversation. Laquelle est devenue houleuse, au point que des coups et des insultes ont été échangés. Les visiteurs se sont introduits dans la maison et les deux hommes s’en sont pris à l’occupant de manière violente.
Un jugement repoussé à février 2021
La victime est allée déposer plainte avec son épouse le lundi suivant. L’homme, touché au visage, s’est vu prescrire 21 jours d’ITT. Sa femme a quant à elle été arrêtée 6 jours. Les trois mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue à la brigade de Nozay. Mercredi, ces suspects ont été présentés au parquet de Nantes en vue d’une comparution immédiate. Il a finalement été décidé d’un jugement repoussé au 3 février 2021. Un délai qui devrait permettre aux prévenus de préparer leur défense.