Loire-Atlantique : il s’endort sous le lit d’une habitation qu’il était venu cambrioler
Vendredi en Loire-Atlantique, un homme a été condamné à six mois de prison avec sursis pour un cambriolage commis trois jours plus tôt. Il avait été retrouvé endormi sous un lit de l'habitation ciblée.
Les faits se sont produits mardi, au petit matin, dans la commune de Rezé située près de Nantes (Loire-Atlantique). Un cambriolage commis dans une habitation a provoqué le déclenchement de l’alarme, ce qui a permis d’interpeller deux suspects peu de temps après. Nos confrères de Ouest-France, relatant l’information, ajoutent qu’un troisième individu aurait pris part au méfait.
Cambriolage : le fils des propriétaires découvre un troisième suspect sous le lit
Si l’on avait pu penser que les deux individus rapidement appréhendés étaient les seuls auteurs présumés du cambriolage, la suite s’est révélée toute autre. En effet, vers la mi-journée, le fils qui était venu vérifier ce qui avait pu être volé a découvert un troisième intrus. Ce dernier était en train de dormir, caché sous un lit. Notons que les propriétaires étaient en vacances.
Six mois avec sursis pour le dormeur
Jugé en comparution immédiate vendredi avec les deux autres mis en cause, le troisième prévenu a assuré qu’il n’avait rien à voir avec le cambriolage. Et d’avoir prétendu qu’il s’était arrêté dans cette habitation car cherchant alors un endroit couvert où passer la nuit. Il a au final été condamné à six mois de prison avec sursis. Quant aux deux autres accusés, ils ont écopé de peines de prison ferme.
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
- 11-Septembre : un accusé inapte à être jugé en raison de son état psychologique
- Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt