Loire-Atlantique : après une violente sortie de route, il se fait tirer dessus par un riverain
Pour une raison encore floue, l'auteur des coups de feu est sorti de chez lui après l'accident pour prendre à partie le conducteur et ses passagers.
Les enquêteurs vont avoir fort à faire pour comprendre comment cette histoire de sortie de route a pu se terminer en fusillade.
À Campbon, une commune située entre Nantes et Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, le conducteur d’une voiture qui venait d’être victime d’un accident de la route a été transporté à l’hôpital après s’être fait tirer dessus par un riverain. Ce dernier a été interpellé.
Un tonneau et des coups de fusil
Ce sont nos confrères de Ouest France qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce mardi 14 à mercredi 15 décembre au niveau du lieu-dit La Mercerie à quelques encablures de Campbon. Il est environ 23 h 30 lorsqu’une voiture, qui circulait visiblement à vive allure, fait une embardée hors de la route avant de s’immobiliser sur le terrain d’un particulier après avoir fait un tonneau.
Les trois occupants du véhicule parviennent à s’extraire de la voiture et ne souffrent miraculeusement que de légères blessures. Dans le même temps, le propriétaire du terrain en question serait sorti de chez lui très en colère. Le ton est monté et une bagarre aurait éclaté entre ce septuagénaire et le conducteur du véhicule. L’homme serait alors rentré chez lui en furie avant de ressortir armé d’un fusil. Il aurait alors tiré à deux reprises dans le ventre du conducteur.
Pronostic vital engagé
La victime a dû être transportée à l’hôpital dans un état grave. Son pronostic vital était engagé à son arrivée à l’hôpital de Nantes. L’autre présumé des coups de feu a de son côté été interpellé et placé en garde à vue. Pour le moment, les circonstances exactes de l’accident restent encore floues. Une vitesse trop élevée pourrait être à l’origine de la sortie de piste.