Loire-Atlantique : après avoir tailladé les veines de ses filles, elle tente de se suicider
Dans la nuit du 19 au 20 mars derniers en Loire-Atlantique, deux fillettes ont été retrouvées les veines tailladées au domicile familial. C'est leur mère qui leur aurait infligé ces blessures avant de tenter de se suicider en faisant de même sur elle.
Les faits remontent à la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars derniers. Le père de deux fillettes, séparé de sa compagne, se rend au domicile familial, près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), pour y récupérer l’aînée en vue de la conduire à l’école le lendemain matin.
Il se surprend tout d’abord de n’entendre aucun bruit ni son d’origine humaine dans l’habitation, rapporte RTL.fr. C’est alors qu’il découvre l’enfant de six ans grièvement blessée sur le canapé, les veines ainsi tailladées. Sa sœur d’un an se trouvait dans le même état. C’est à ce moment-là que leur père alerte les secours.
Les fillettes aux veines tailladées ont pu sortir de l’hôpital
Les secours ont transporté les deux fillettes à l’hôpital de Saint-Nazaire et la cadette a dû subir une opération d’urgence, sans quoi, l’amputation de sa main apparaissait inévitable. Toutes deux sont restées à l’hôpital plusieurs jours avant d’en sortir mercredi.
C’est le lendemain que le parquet de Saint-Nazaire a communiqué sur cette affaire, en mettant en cause la mère de famille qui aurait ainsi attenté à la vie de ses filles avant d’essayer de se donner la mort en se taillant ses propres veines avec un couteau.
D’apparents problèmes psychiatriques pour la mère
Cette mère, âgée d’une trentaine d’années, a été hospitalisée en psychiatrie à Blain. Dans le même temps, une enquête a été ouverte pour “tentative d’homicide sur mineur de 15 ans” par personne dépositaire de l’autorité parentale.
Les premiers éléments obtenus font état d’agissements commis sans complice aucun. Les enquêteurs vont avoir à établir et comprendre le pourquoi de ce passage à l’acte chez cette mère de famille. Entendre le père, entre autres, pourra vraisemblablement éclaircir des zones d’ombre dans cette affaire.