LMDLA saison 29 : maître-chanteuse, dans un bar entichée
Dans ce sixième épisode des Mystères de l'Amour saison 29, Fanny va rapidement être tirée d'affaire et Hélène prendre les choses en main au sujet d'Erwan.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 29, Jimmy était peiné par le rapprochement entre Bénédicte et Alban quand Fanny était enlevée par un inconnu.
Fanny et Christian : sous la menace d’une arme, Fanny est contrainte de suivre un inconnu… jusqu’à ce qu’un Guillaume en trottinette électrique ne percute l’agresseur et ne lui fasse perdre son pistolet. Ce dernier est récupéré par Christian, et l’inconnu de prendre la fuite en voiture avec son complice.
Les Mystères de l’Amour saison 29 : c’est jojosé
À l’hôpital : n’arrivant toujours pas à se souvenir de quelque chose de très important qu’il devait révéler à Stéphanie, le lieutenant Guéant s’apprête à sortir de l’hôpital. Dans la foulée, la capitaine Dorville est alertée de la tentative d’enlèvement de Fanny.
Fanny et Christian, suite : au studio d’enregistrement, Guillaume apprend à Claude et Stéphanie que l’agresseur a laissé du sang sur la trottinette. Des prélèvements vont être faits par la police scientifique. Dans l’attente de son arrivée, le lieutenant et la capitaine demandent à rester sur place pour rencontrer Frédéric François.
Laly et José : en l’absence de Laly, José part rejoindre Ingrid dans sa chambre pour une partie fine. Le claviériste se montre cependant dans l’impossibilité de satisfaire la Suissesse. L’apparition d’Émilie l’empêche d’ailleurs d’aller plus loin que des embrassades. Plus tard, José demande à se confier auprès de Nicolas, qui, par la suite, se retrouve seul avec Jeanne. Les ex-compagnons se reconnaissent un lien mutuel encore très fort. Dans la foulée, Émilie reçoit un appel de Tania. Pendant ce temps, avant leur brunch, Étienne présente à Laly une toile blanche censée la représenter. La voyante finit par se montrer détachée, au point de vouloir partir plus tôt que prévu. Étienne la retient en mettant en place une ambiance disco avec lumières et musique. Laly partie, Étienne semble se dire auteur d’un échec.
Malvenu, le nouveau
Au Water Sport : Alban se rend au Water Sport et salue Bénédicte et Olga, toujours surveillés par Pietro. José débarque ensuite, et Bénédicte de lui présenter le romancier.
Affaire Erwan : chez Mélie, Erwan regrette auprès d’elle leur non-assistance à personne en danger. La jeune femme exige ensuite un baiser du fils d’Hélène, avant d’accepter discrètement d’aller retrouver Nicky dans un café. Sur place, un appel réceptionné par Mélie fait comprendre à Nicky qu’Erwan n’a en fait tué personne. Le compagnon de Lou obtient un rendez-vous au domicile de Mélie. De son côté, à la fondation, Léa continue de cacher à Hélène la situation de son petit ami. La jeune femme appelle ensuite Émilie pour des conseils quant à ses problèmes avec Erwan. La Suissesse conseille à Léa de jouer franc jeu avec la mère du jeune homme. Et Léa d’avouer à Hélène qu’Erwan l’a quittée pour son ex-petite amie et qu’il serait impliqué dans un homicide. Alors que Lou et Mélie se rencontrent près du domicile de cette dernière, Léa retrouve Nicky, accompagnée d’Hélène. Le jeune homme apprend par Lou qu’Erwan a refusé de l’écouter. Hélène dit ensuite vouloir se rendre chez Mélie en lieu et place de Nicky. Sur place, Mélie demande à Hélène de partir, avant de la menacer d’un couteau.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 29, « De l’une aux autres », sera diffusé dimanche vers 19h50 sur TMC.