LMDLA saison 28 : auteur Alban
Dans ce dix-neuvième épisode des Mystères de l'Amour saison 28, Léa va avoir l'occasion d'être sauvée et Béatrice connaître une désillusion.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 28, les musiciens de Fanny se livraient à un concert improvisé dans sa chambre d’hôpital et Mélissa incitait Léa à se pendre après avoir signé de faux aveux.
Fanny et Christian : le concert improvisé continue à l’hôpital où Fanny et Christian sont hospitalisés. La jeune femme donne même de la voix. L’évènement terminé, le docteur Dumont appelle Stéphanie, et après avoir prétendu à Chloé qu’il s’agissait de sa petite nièce, invite l’aide-soignante à dîner. Nicolas, José et sa bouteille de vin sont les prochains visiteurs de Fanny et Christian.
Béatrice et Cathy : après la visite de José et Nicolas, Béatrice ne cache pas son attrait pour le photographe. Julien arrive ensuite au studio photo et apprend aux deux femmes que Samuel et lui ont enterré la hache de guerre. Il va s’avérer que l’objet de discorde dans le couple n’était autre qu’Alban, le même qui avait tapé dans l’œil de Béatrice.
Les Mystères de l’Amour saison 28 : auteur Alban
Au Water Sport : Jimmy conseille à Victor de révéler ses sentiments à Aurélie. Et le jeune homme d’aller s’exécuter. La sœur de Bénédicte finit par lui pardonner son rapprochement avec Mélody. Ensuite, après qu’Olga a incité Bénédicte à faire le deuil de Damien, un homme arrive au Water Sport et attire le regard de l’Estonienne. Abordé par cette dernière, le client dit s’appeler Alban. Plus tard, l’homme se montre intéressé par Bénédicte, qui apparaît avoir le même nom et la même apparence que l’héroïne de son roman.
À la maison de campagne : Laly et José arrivent à la maison de campagne, suivis par Jeanne. Pendant ce temps, Hélène informe Nicolas des récents déboires de Gabriella à la fondation et que Dylan est tombé sous le charme de la cousine de Laly. Le photographe pensait pourtant que le docteur était épris d’Hélène. Les parents de Niels ne cachent ensuite pas leur plaisir de se voir chercher tous les deux leur enfant. Après être revenu à la maison et avoir retrouvé José, Nicolas conseille à son ami d’arrêter son histoire avec Laly, qui se moquerait ainsi de lui.
Voilà c’est déjà fini
Affaire Lou : Mélissa insiste pour que Léa se pende, mais la fille de Bénédicte s’y refuse. Claude et Stéphanie surgissent alors et mettent Mélissa hors d’état de nuire. Léa est invitée à se rendre au commissariat dès que possible pour y rapporter tous les éléments fournis par Mélissa. De son côté, Ingrid apprend par le capitaine Joubert, alors dans les mêmes draps qu’elle, qu’il a renoncé à intervenir auprès de Léa pour aller s’ébattre avec la Suissesse. Cette dernière, informée dans le même temps qu’Olivier continue de voir Stéphanie, lui demande de ne pas rompre avec elle pour ne pas que la policière soit blessée par la vérité. Plus tard, après avoir été invitée à dîner par le lieutenant Guéant, Stéphanie apprend que Pietro, l’assassin (présumé ?) de Damien, s’est évadé de prison.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 28, « C’est bon de revenir », sera diffusé dimanche vers 19h50 sur TMC.