Liverpool/PSG : Canal + le grand perdant, où regarder le match ?
Le PSG dispute son premier match de Ligue des champions 2018/2019 contre le Liverpool FC. Mais contrairement aux années précédentes, ce n'est ni Canal+ ni beIN Sports qui diffusera la compétition cette saison, mais RMC Sport.
Il aurait finalement été plus juste de parler de « grands perdants » en désignant les téléspectateurs férus de retransmissions footballistiques. Car cette saison, les plus honnêtes (et fortunés ?) d’entre eux auront à se tourner vers un nouvel acteur pour suivre la Ligue des champions.
Ainsi, alors que depuis 2011, Canal+ et beIN Sports se partageaient les droits de sa diffusion, l’une comme de l’autre de ces chaînes sont désormais privées de compétitions européennes faisant intervenir le ballon rond. Une bien mauvaise nouvelle pour celles et ceux pour qui Liverpool/PSG apparaît comme une affiche à ne pas rater.
RMC Sport, unique diffuseur de la Ligue des champions jusqu’en 2022
Comme nous le rappelions il y a quelques semaines, la Ligue des champions (et la Ligue Europa au passage) ne concerne désormais qu’une chaîne, RMC Sport (ex-SFR Sport) et ce jusqu’en 2022. Il aurait évidemment été trop beau de pouvoir y accéder gratuitement, et ce sont les abonnés SFR qui peuvent bénéficier de la meilleure offre.
Pour eux, RMC Sport est en effet déblocable via leur box pour 9 euros par mois, contre 19 pour les non-abonnés. Les rencontres pourront être suivies de manière classique à la télévision, ou bien sur son PC et autres périphériques mobiles.
- Pour prendre un abonnement RMC Sport, rendez-vous ici
- Et pour un abonnement RMC Sport + beIN Sports c’est ici
PSG, un effet Mbappé ?
Le coup d’envoi du match Liverpool/PSG, qui comptera pour la première journée du groupe C de la Ligue des champions, sera donné mardi à 21h00. Liverpool, de par son statut de finaliste l’an passé, est un adversaire qui obligera vraisemblablement le PSG à lâcher les chevaux sans attendre.
À chaque début de saison, depuis que le club de la capitale hexagonale accueille des joueurs prestigieux et fort coûteux, la question est posée sur une éventuelle victoire finale en Ligue des champions. Ici, avec une équipe portée par un Kylian Mbappé encore auréolé de son titre de champion du monde avec la France, le rêve apparaît encore plus permis.