L’Interview qui tue : sortie en France prévue pour ce mois-ci
"L'Interview qui tue" n'a pas fini de faire parler d'elle, sa sortie française étant prévue pour intervenir dans quelques semaines.
Au départ, L’Interview qui tue (The Interview en V.O.) était une comédie de James Franco dont le propos avait profondément chagriné la Corée du Nord : en effet, deux agents de la CIA y prévoyaient d’assassiner le leader du pays Kim Jong-un. Le film ne résistera pas longtemps aux pressions qui condamneront, temporairement, sa diffusion.
Aujourd’hui, L’interview qui tue est une comédie de James Franco accessible via plusieurs voies dont le net, la volonté de la production ayant visiblement été plus forte que tout. En fin d’année dernière, la toile s’était même gentiment enflammée après la médiatisation d’un passage où le rappeur Eminem, qui jouait là son propre rôle, révélait être homosexuel.
L’interview qui tue : en France le 28 janvier
AlloCiné nous apprend que L’interview qui tue, en dépit d’être mondialement visionnable grâce aux plates-formes de téléchargement (et d’avoir ainsi généré 15 millions de dollars de recettes), ne restera pas indéfiniment confiné aux salles de cinéma américaines. Le long-métrage va ainsi avoir droit à une sortie dans les salles obscures françaises grâce au distributeur Sony Pictures Releasing France.
Quid des voix ?
Ce lancement interviendra le mercredi 28 janvier, et il n’a pas été précisé si le film sera doublé en français ou bien demeurera en version originale sous-titrée. Si l’on se fie cependant aux informations publiées sur le site RS Doublage, la première proposition pourrait être celle retenue. Il reste également à savoir si son succès sera à la mesure de celui rencontré aux États-Unis, où le nombre de salles le diffusant a quasiment doublé (il est passé de 300 à 580).