Lille : interpellé après avoir volé la caisse alors qu’il venait de présenter ses excuses pour l’avoir fait une précédente fois
Mercredi, un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir dérobé la caisse d'un hôtel lillois. L'individu venait pourtant de présenter ses excuses suite à un premier vol de sa part.
Les premiers faits remontent au jeudi 8 octobre dernier. Ce jour-là, un homme s’était présenté à la réception d’un hôtel de Lille, dans le Nord. C’est en menaçant un employé avec une seringue pressée contre son cou que l’individu avait exigé qu’on lui remette le contenu de la caisse. L’employé, ciblé par d’autres menaces de mort de la part de l’arrivant, s’était exécuté, et le malfaiteur était reparti avec 35 euros. 20 Minutes, qui rapporte l’information, poursuit en écrivant que la victime avait ensuite déposé plainte.
Après avoir volé la caisse, il était venu demander pardon et dix euros de plus
Six jours plus tard, soit le 14 octobre, le même réceptionniste avait vu resurgir son agresseur. Bien que ce dernier avait alors fait amende honorable pour le vol de la caisse, il avait saisi l’occasion pour demander dix euros à l’employé. Ce dernier y avait consenti, à la condition de prendre une photo avec lui. Requête acceptée. Le lendemain, le visiteur était revenu une nouvelle fois. Après avoir demandé à ce qu’on lui remplisse sa bouteille d’eau, il avait profité de l’absence du réceptionniste pour dérober 20 euros dans la caisse. Il était déjà hors de portée quand l’employé s’était rendu compte de ce nouveau vol.
Une photo a permis l’interpellation du suspect
C’est suite à une seconde plainte du réceptionniste et grâce à la photo prise du suspect que ce dernier a pu être interpellé mercredi. Des agents de la police des transports (SISTC) l’avaient ainsi reconnu près de la station de métro “Pavé de Lille” à Wasquehal. L’individu, à l’âge non précisé, a ensuite été placé en garde à vue.