Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Apple
  • Amazon
  • Médias
  • Programme TV
  • COVID-19

Ligue des Champions : le tirage offre Chelsea au PSG, Monaco jouera Arsenal

Foot > PSG > Ligue des Champions > Chelsea FC
Par Sebastien Veyrier,  publié le 15 décembre 2014 à 12h51.

Tirage compliqué pour les clubs français pour les 8e de finale de la Champions League. Paris tentera de prendre sa revanche contre Chelsea.

C’est aujourd’hui que les clubs français ont découvert à quelle sauce il allait être mangé pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. En effet, Monaco et le Paris Saint-Germain, respectivement 1er et 2e de leur groupe en Champion’s League assistaient fébrilement au tirage au sort qui se déroulait du côté de Nyon en Suisse.

Paris Saint-Germain — Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions

Au terme du traditionnel cérémonial de l’UEFA, les boules n’ont donc pas forcément été clémentes pour le Paris Saint-Germain. Les hommes de Laurent Blanc, qui connaissent actuellement une période plutôt difficile et notamment en championnat avec une défaite 1 à 0 contre Guingamps au terme d’un match catastrophique.

Pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens affronteront le club de Chelsea qui les avait éliminés en quart de finale l’année dernière. Le club de la capitale affrontera-t-il les Londoniens avec Laurent Blanc sur le banc ? Rien n’est moins sûr car les joueurs semblent avoir abandonné leur coach ces dernières semaines. Une position d’autant plus délicate pour Laurent Blanc qui avait reçu une leçon tactique de la part de Mourinho l’année dernière. Le coach portugais est leader de la Premier League cette année, avec un collectif qui met à mal les plus grandes défenses européennes.

Monaco affrontera Arsenal, retour de Wenger à Louis II

Pour Monaco, ce match aura une saveur très particulière ! Le retour des grandes soirées Ligue des Champions au Stade Louis II verra Arsène Wenger, entraîneur mythique du club monégasque, revenir sur le banc de touche de la principauté avec son club d’Arsenal.

Un tirage compliqué pour une équipe de Monaco qui pourra compter sur sa solidité défensive pour causer des problèmes à l’attaque des Gunners. Monaco est en effet la meilleure défense de la compétition jusqu’à maintenant. De quoi rééditer l’exploit de 2004, année où Monaco s’est hissé en finale ? La tâche d’annonce compliquée !

Voici le tirage complet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions :

Le Récap
  • Paris Saint-Germain — Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions
  • Monaco affrontera Arsenal, retour de Wenger à Louis II
En savoir plus
  • Gardien remplaçant du PSG, Sergio Rico est dans un état grave à l’hôpital après un accident de cheval
  • Marco Verratti : un retour en Italie est possible selon son agent
  • PSG : Deux coachs espagnols favoris pour succéder à Christophe Galtier ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -