Les Philadelphia Eagles triomphent au Super Bowl 2025

Image d'illustration. Ballon de football américainADN
Les Eagles de Philadelphie ont brillamment remporté le 59ème Super Bowl face aux Kansas City Chiefs, sur un score de 40-22, le dimanche 9 février 2025. Quels ont été les moments clés de ce match ?
Tl;dr
- Les Eagles de Philadelphie remportent le 59ème Super Bowl.
- Donald Trump présent, Kendrick Lamar en concert, Taylor Swift huée.
- Manifestation pro-palestinienne et spots publicitaires marquants.
Le triomphe des Eagles
Le 59ème Super Bowl, qui a eu lieu le 9 février 2025, a vu la victoire des Eagles de Philadelphie, qui ont battu les Kansas City Chiefs sur le score de 40 à 22. Le match s’est déroulé dans l’enceinte du Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans, marquant l’apogée de la saison de la National Football League (NFL).
Des invités de marque
La présence de Donald Trump a été un des moments forts de la soirée. Le président américain a fait un tour d’honneur sur la pelouse avant de rejoindre sa loge, accompagné de sa fille Ivanka et de son fils Eric. Sa présence a été saluée par des applaudissements lors de la diffusion de l’hymne national sur les écrans géants.
La soirée a également été marquée par l’ovation réservée à Kendrick Lamar. L’artiste de hip-hop a assuré le concert de la mi-temps, devenant ainsi le premier à le faire en solo. Quant à Taylor Swift, présente dans le stade, elle a été huée lorsqu’elle est apparue sur les écrans géants du dôme. La chanteuse avait publiquement soutenu Kamala Harris contre Donald Trump en 2024.
Des instants décisifs
Le match a connu son tournant lorsque le jeune cornerback des Eagles, Cooper DeJean, a intercepté une passe de Patrick Mahomes pour marquer. De son côté, Kansas City a tenté une remontée après la mi-temps, mais en vain. Les Chiefs ont rendu la balle à leur adversaire après que Patrick Mahomes a été sacké deux fois de plus.
Manifestation et publicités
Un individu a profité du concert de Kendrick Lamar pour brandir une banderole aux couleurs des drapeaux soudanais et palestiniens, avant d’être rapidement interpellé. En outre, la soirée a été ponctuée par des spots publicitaires avec des célébrités comme Meg Ryan et Matt Damon, et des messages d’unité livrés par Snoop Dogg et Tom Brady. La start-up vedette de l’IA, OpenAI, a également diffusé un spot.