Le Bon Coin : Les jus de fruits Oasis font leur pub
Oasis continue sa campagne marketing pleine d'humour, en investissant cette fois-ci le site de petites annonces Le Bon Coin
La marque de boissons Oasis continue sa campagne de publicité à l’approche de l’été, en lançant un très concours original. L’agence Marcel, qui s’occupe de la stratégie marketing de la marque, a publié le 8 mai une petite annonce sur le site Le Bon Coin : Ramon Tafraise et Orange Presslé, les deux héros représentatifs de la marque, cherchent un troisième colocataire.
L’annonce sur le Bon Coin n’a en fait pour d’autres buts que d’annoncer un concours organisé par Oasis, qui permet au gagnants de remporter un frigidaire et plein de produits Oasis. Pour cela, il vous faudra simplement envoyer “une vidéo, une lettre de candidature, un selfruit de motivation ou un citron voyageur” sur la page Facebook de la marque.
Le Bon Coin au service d’Oasis pour sa stratégie de communication
L’annonce est construite sur l’humour, “Ramon Tafraise, un brin latino toujours prêt à bouger son jus et moi même Orange Presslé, deux compotes ultra fruités cherchons un 3e cocoloc pour venir compléter cette joyeuse asperge espagnole“, et le procédé est efficace, car également relayé en masse sur les réseaux sociaux. Les stratégies marketing construites sur le système du story-telling (le fait de faire de la publicité en racontant une histoire) sont nombreuses, et toujours très efficaces.
Le Bon Coin utilise d’ailleurs lui-même ce procédé, avec la série des “Incroyables rencontres“, qui mettent en scène dans des spots de publicité, des utilisateurs du site, et des célébrités.