Les ebooks Harry potter sur Amazon, J.K. Rowling envahit le web
L'écrivaine mondialement célèbre JK Rowling a signé un accord avec Amazon pour que les livres d'Harry Potter soient disponibles en prêt. Avec son site internet Pottermore, elle démontre que le web et la culture ne sont pas incompatibles.
C’est un gros coup de pub pour Amazon qui voit la une occasion en or pour promouvoir les ebooks et son produit phare, le Kindle. À partir du 19 juin, les sept livres de la saga Harry Potter seront disponibles sur la plateforme : J.K. Rowling a signé un contrat en exclusivité avec l’entreprise de vente en ligne. Grâce au service Prime, il sera maintenant possible aux membres (français, italien, allemand et espagnol) d’emprunter à volonté toutes les aventures du jeune sorcier.
À côté de ça, il y a Pottermore, le site internet dédié entièrement à Harry Potter qui rassemble déjà une énorme communauté. C’est d’abord une découverte interactive où les visiteurs peuvent revivre les livres de la saga, découvrir qu’elle est leur maison, fabriquer des potions ou mener des duels de sorciers. Mais c’est également un moyen pour l’auteur de diffuser des anecdotes, de poursuivre son univers qui est très vaste. Un système permet aussi d’emprunter les livres aux formats ebooks, mais pour J.K. Rowling il fallait pouvoir diffuser ses livres autrement, d’où le contrat avec Amazon.
Pour tous ceux qui pensent qu’internet n’est pas compatible avec la littérature, J.K. Rowling démontre avec brio que ceux qu’on croyait opposés peuvent parfaitement s’entendre.