Les ebooks Harry potter sur Amazon, J.K. Rowling envahit le web

L'écrivaine mondialement célèbre JK Rowling a signé un accord avec Amazon pour que les livres d'Harry Potter soient disponibles en prêt. Avec son site internet Pottermore, elle démontre que le web et la culture ne sont pas incompatibles.

Harry Potter
Image d'illustration. Harry Potter — HBO / PR-ADN

C’est un gros coup de pub pour Amazon qui voit la une occasion en or pour promouvoir les ebooks et son produit phare, le Kindle. À partir du 19 juin, les sept livres de la saga Harry Potter seront disponibles sur la plateforme : J.K. Rowling a signé un contrat en exclusivité avec l’entreprise de vente en ligne. Grâce au service Prime, il sera maintenant possible aux membres (français, italien, allemand et espagnol) d’emprunter à volonté toutes les aventures du jeune sorcier.

À côté de ça, il y a Pottermore, le site internet dédié entièrement à Harry Potter qui rassemble déjà une énorme communauté. C’est d’abord une découverte interactive où les visiteurs peuvent revivre les livres de la saga, découvrir qu’elle est leur maison, fabriquer des potions ou mener des duels de sorciers. Mais c’est également un moyen pour l’auteur de diffuser des anecdotes, de poursuivre son univers qui est très vaste. Un système permet aussi d’emprunter les livres aux formats ebooks, mais pour J.K. Rowling il fallait pouvoir diffuser ses livres autrement, d’où le contrat avec Amazon.

Pour tous ceux qui pensent qu’internet n’est pas compatible avec la littérature, J.K. Rowling démontre avec brio que ceux qu’on croyait opposés peuvent parfaitement s’entendre.

Justine Paleo

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Harry Potter J.K. Rowling

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.