Harry Potter : une courte manuscrit volé chez un collectionneur
Ecrits sur une carte postale, les quelques centaines de mots avaient été vendus aux enchères au profit d'une œuvre caritative.
C’est une sorte de court prequel à la saga Harry Potter qui a été dérobé chez un collectionneur anglais vivant à Birmingham. 800 mots écrits de la main de l’auteure J.K. Rowling en 2008 sur une carte postale format A5 recto-verso, et qui se termine par ces mots : « Du prequel sur lequel je ne suis pas en train de travailler – mais c’était amusant ! ».
L’auteure demande aux fans de ne pas acheter le manuscrit
En 2008, J.K Rowling avait fait don de la courte histoire et une vente aux enchères avait été organisée, et dont les bénéfices étaient allés à English PEN, une organisation de défense de la liberté d’expression. L’œuvre était partie pour environ 30.000 euros, l’acheteur avait souhaité garder l’anonymat.
The story, penned personally by @jk_rowling over 2 sides of an A5 postcard is extremely valuable & stolen during a burglary in #KingsHeath pic.twitter.com/Aio04lVjFt
— West Midlands Police (@WMPolice) May 12, 2017
« S’il vous plaît, n’achetez pas cela si on vous le propose », a tweetée la « maman » d’Harry Potter après que la police locale lui a demandé de l’aider à user de son immense réseau de fans pour tenter de contrer le recel.
Le Point indique que l’ »intrigue de ce prequel démarre trois ans avant la naissance du futur apprenti sorcier, et met en scène James Potter, le père d’Harry, et son parrain, Sirius Black, lorsqu’ils étaient adolescents ».