Leo Messi ne veut pas prolonger à Paris et veut un grand d’Europe

MessiCrédits photos RAC1/youtube
Leo Messi n'est pas encore prêt à rejoindre un championnat mineur et veut continuer dans un grand club... Ce qui accrédite la thèse d'un possible retour au Barça.
La fin de saison approche et avec elle, la fin de contrat de Leo Messi avec le PSG ! Le haut commandement parisien et l’Argentin discutent depuis plusieurs semaines déjà d’une prolongation de La Pulga à Paris mais plus les jours passent et plus cette possibilité s’éloigne.
Si plusieurs rumeurs envoient le Champion du Monde 2022 dans des championnats moins clinquants sportivement parlant, le principal intéressé veut de son côté un dernier gros challenge. Un challenge qui prendrait de plus en plus la forme d’un retour au Barça…
Paris, c’est fini pour Messi ?
Comme l’indique le quotidien espagnol Sport, la prolongation de Leo Messi au Paris Saint Germain aurait pris du plomb dans l’aile. Si des discussions ont bien eu lieu à Doha pendant la Coupe du Monde au Qatar, les positions des deux parties se seraient éloignées depuis la reprise.
Du côté du PSG, on aimerait prolonger le bail de l’Argentin mais ce dernier serait échaudé par les récents évènements autour du club et la gestion du cas Neymar.
Rester en Europe
Toujours selon le quotidien espagnol, deux pistes évoquées ces dernières semaines pour la suite de la carrière de Messi s’éloigneraient peu à peu. Si un dernier gros contrat en Arabie Saoudite ou une pige à l’Inter Miami de David Beckham sont évoqués de longue date, Leo Messi de son côté sent qu’il peut encore jouer dans un grand championnat européen. Même la rumeur lancée par le Kün Aguero sur un retour aux sources à Rosario ne seraient pas fondées.
Le Barça comme seule option ?
Dans ces conditions, si la prolongation au PSG n’est plus d’actualité, il n’y a plus guère qu’un retour au Barça comme alternative crédible. On sait que le contact a été renoué entre le clan Messi, et notamment le père du joueur, et la direction Blaugrana. Leo Messi s’est également rendu récemment à Barcelone en personne.
Aussi, on ne compte plus les petites phrases de Xavi ou de Joan Laporta sur l’éventualité d’un retour de La Pulga dans son jardin… Le prochain mercato estival devrait donc se montrer particulièrement agité autour de Leo Messi !