Lens : un quinquagénaire poignardé en pleine rue
Un homme est mort poignardé ce mardi à Lens, alors qu'il marchait tranquillement dans la rue. Il aurait été agressé par un déséquilibré.
Drame dans les rues de Lens, où un homme d’une cinquantaine d’années a été poignardé en pleine journée ce mardi, très certainement par un déséquilibré. L’homme marchait tranquillement dans la rue lorsqu’il a été agressé, de plusieurs coups de couteaux dans le thorax. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Lens, au sein duquel il est décédé.
« Une femme est venue vers moi en me disant d’appeler la police. J’ai vu un gars qui s’acharnait sur une personne au sol en lui donnant des coups de pied. J’ai crié d’arrêter, je ne pouvais rien faire… », rapporte un témoin de la scène.
Lens : l’agresseur délirait à propos de Dieu
Selon les premiers témoignages, les faits se seraient déroulés peu avant midi. L’homme âgé de 59 ans a été poignardé sans raisons apparentes par son agresseur âgé de 31 ans. Ce dernier se serait jeté sur lui sans même le connaître et l’aurait frappé plusieurs fois. Dans la confrontation, l’agresseur aurait lui-même été blessé. Il s’est par la suite assis sur le trottoir tandis que sa victime était allongée sur le sol.
Il a été interpellé quasi immédiatement par une patrouille de police qui se trouvait à proximité, alertée par un témoin. Alors qu’il tenait des propos incohérents à propos de Dieu, l’homme a aussitôt jeté son couteau à la vue des policiers. Il a immédiatement reconnu les faits et a été placé en garde à vue pour y être entendu.
Une femme échappe à l’agression
Auparavant, l’agresseur avait essayé d’attaquer une passante, mais celle-ci avait réussi à prendre la fuite. Quelques minutes plus tard, l’agresseur s’en prenait à sa victime dans une rue adjacente. La brigade criminelle de Lens a été chargée de l’affaire et lance un appel à témoin.