Lens : un faux policier soupçonné d’agressions sexuelles sur mineures
L’homme a été interpellé. Il serait inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV).
Le costume était parfait et permettait à ce prédateur sexuel présumé de tromper ses victimes. Un homme de 38 ans suspecté d’avoir abusé sexuellement d’une vingtaine de jeunes filles mineures a été interpellé dans le Pas-de-Calais ce mercredi 2 mai. Le suspect serait un récidiviste.
En habit de policier
Ce sont nos confrères d’Europe 1 qui révèlent l’information. Les policiers ont donc réussi à mettre la main sur cet homme qui se faisait passer pour l’un des leurs. L’individu agissait en effet grimé en costume de policier, arme à la ceinture, et se déplaçait dans la région en VTT pour aborder ses victimes.
L’homme profitait de son costume pour inventer de faux contrôles antidrogue qui lui permettaient de pratiquer des fouilles sur les jeunes filles. Il en profitait alors pour pratiquer des attouchements sexuels qui seraient allés jusqu’à la pénétration.
Une vingtaine de victimes
Les premières plaintes ont commencé à être déposées l’été dernier, mais le rythme des agressions a fortement augmenté ces dernières semaines. Les victimes sont âgées de 8 à 16 ans.
Placé en garde à vue, le suspect a avoué les faits. L’enquête a révélé que ce dernier avait été inscrit au fichier automatisé qui dresse la liste des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) après une première condamnation pour des faits similaires il y a quelques années. Il a été présenté à un juge d’instruction de Béthune jeudi soir en vue de sa mise en examen.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice