L’effet présidentielle fait de BFMTV la première chaîne de la TNT
La présidentielle booste BFMTV. La chaîne est devenue en avril la cinquième chaîne nationale avec 3,7 % de part d’audience et la première chaîne de la TNT selon les indices Médiamétrie d'avril.
Avec + 1,9 point d’audience en un an, BFMTV est la grande gagnante de cette période électorale. La chaîne toute info du groupe NextRadioTv est devenue la première chaîne de la TNT mais également la cinquième chaîne nationale en cumulant 3,7 % de part d’audience en avril.
Le mois dernier, BFMTV avait coorganisé “Le Grand Débat”, le débat avec les onze candidats en course pour la présidentielle, un évènement qui avait attiré 5,5 millions de téléspectateurs, un score jamais atteint sur la télévision numérique terrestre (c’est TMC qui détenait ce record avec le quart de finale du Mondial de handball France-Suède qui avait rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs le 24 janvier dernier).
CNews (ex-Itélé) remonte doucement la pente
3,7% de parts d'audience pour @BFMTV en avril ! Bel et bien "la chaîne de la présidentielle" ? (redif)https://t.co/Ma38BB6HeB @lopinion_fr
— Cyril Lacarrière (@cy_lacarriere) May 2, 2017
Après les 31 jours de grève qui ont plombé son audience, la chaîne CNews (ex-Itélé) remonte doucement la pente ; de son côté, LCI récente venue sur la TNT gagne 0,4 point en un an et grignote du terrain.
Au final, sur le mois d’avril 2017, BFMTV aura été la 5e chaîne de France, la 3e chaîne privée juste derrière TF1 et M6 et la première sur la TNT précise Hervé Béroud le directeur de la rédaction de BFM TV.
De son côté, TF1 “reste malade” en passant sous la barre symbolique des 20 % de part d’audience alors que son mois de mars avait été positif.
Avril 2017/ RECORD AUDIENCE HISTORIQUE: @BFMTV 1ère chaîne TNT et 5ème chaîne de France ! ? #merci https://t.co/GkQ6pcH0Yd pic.twitter.com/Vix61t19eQ
— BFMTV INSIDE (@BFMTV_Inside) May 2, 2017