Céline Pigalle de BFMTV « En matière d’information, nous nous mettons dans le sillage de TF1 et France 2 »
Passée par iTELE et LCI, Céline Pigalle est la toute nouvelle directrice de la rédaction de BFMTV. Elle évoque le succès de la chaîne d'info en continu.
C’est chez nos confrères de puremedias que Céline Pigalle s’est confiée. A seulement 45 ans, la jeune femme a été nommée le 22 décembre dernier comme directrice de la rédaction de BFMTV.
A ce jour, BFMTV reste largement leader des chaines d’information devant LCI et iTélé. En janvier 2017, BFM affichait 2,5% d’audience, un score déjà en forte progression sur un an. LCI balance entre 0,7% et 0,8% grâce notamment au succès d’Yves Calvi.
Les petites nouvelles comme CNews (ex-iTélé) et Franceinfo lancée en septembre 2016 mais qui n’a pas de mesure d’audience Médiamétrie afin de limiter ses coûts tentent de limiter la casse.
En avril, à mi-parcours, BFMTV est 5e chaîne de France, devant C8, TMC, France 5
Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin ("Première Édition") : "Notre objectif ? Dépasser 'Télématin'" https://t.co/TAC8IISnJY
— Céline Pigalle (@celinepigalle) March 10, 2017
A la question de nos confrères : « BFMTV a-t-elle franchi un cap à cette occasion, est-elle sortie du carcan des « petites chaînes de la TNT » ?, Céline Pigalle s’enthousiasme :
« En ce mois d’avril, à mi-parcours, BFMTV est cinquième chaîne de France, devant C8, TMC, France 5. A plusieurs reprises, on a été première chaîne de France, de la TNT… On a gravi une marche, très nettement, à la faveur de cette élection« , explique la responsable.
Sur son arrivée à BFMTV :
« Je suis très heureuse sur BFM, à ma place. Je remercie Alain Weill et Hervé Beroud de m’avoir accordé leur confiance, de m’avoir permis de monter à bord, à ce moment-là en plus. Je suis dans une chaîne qui est dans une dynamique de conquête, cela me ressemble assez. J’ai le sentiment de m’être bien insérée, à la faveur de cette actualité puissante. C’est très réjouissant« , lance Céline Pigalle qui ajoute :
« 2 choses m’ont frappé sur cette chaîne. Le nombre, la qualité. Mais aussi l’organisation. Main dans la main, cela fait une force de frappe exceptionnelle. Le luxe, c’est qu’on ne prend jamais le risque de manquer quelque chose d’important. Le luxe, c’est qu’on ne prend jamais le risque de manquer quelque chose d’important« .
Alors, est-ce que « BFMTV est indétrônable », comme le disent les concurrents ?
« Ce n’est plus vraiment notre sujet. Notre sujet, c’est de bien faire entendre qu’en matière d’information, nous nous mettons dans le sillage de TF1 et France 2. Le matin, on regarde le score de la matinale de BFMTV par rapport à « Télématin« .