Le réalisateur Edgar Wright (« Baby Driver ») parlera d’amour et de robot dans son prochain film

L'homme derrière "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz" fera découvrir l'amour à un androïde fasciné par le septième art dans une adaptation du roman "Set My Heart to Five".

Le cinéaste adaptera ainsi au grand écran le roman Set My Heart to Five de Simon Stephenson, publié en 2020 aux Etats-Unis et encore inédit en francophonie, comme le rapport le Hollywood Reporter.

Les hommes viennent de Mars, les robots de l’usine

Prenant place dans le futur plus-ou-moins lointain de l’année 2054, le long-métrage suivra la prise de conscience d’un androïde dentiste qui découvre l’existence de sentiments humains à travers des films des années 80 et 90. Prêt à tout pour faire comprendre à l’humanité que lui et ses pairs devraient avoir le droit d’aimer et d’être aimé, cet androïde parcourra la côte ouest des Etats-Unis à la recherche de son créateur et programmateur afin d’écrire un scénario de film qui « changera la face du monde entier« .

Wright, cinéaste prolifique

Simon Stephenson, auteur du livre d’origine, sera derrière le scénario de cette adaptation dont le tournage n’a pas encore prit date. Le réalisateur Edgar Wright se retrouve avec un planning particulièrement chargé en projets de films différents : d’abord une suite à son long-métrage Baby Driver sorti en 2017, mais également le thriller Last Night in Soho prévu pour cet automne.

Diogo Ribeiro

Spécialiste Divertissement

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Edgar Wright Films

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 18h00

Dark City : le rival méconnu de Matrix

Sorti un an avant The Matrix, Dark City portait déjà les mêmes obsessions. Mais son ton, son marketing et son timing l’ont plombé.