Le réalisateur Edgar Wright (« Baby Driver ») parlera d’amour et de robot dans son prochain film
L'homme derrière "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz" fera découvrir l'amour à un androïde fasciné par le septième art dans une adaptation du roman "Set My Heart to Five".
Le cinéaste adaptera ainsi au grand écran le roman Set My Heart to Five de Simon Stephenson, publié en 2020 aux Etats-Unis et encore inédit en francophonie, comme le rapport le Hollywood Reporter.
Les hommes viennent de Mars, les robots de l’usine
Prenant place dans le futur plus-ou-moins lointain de l’année 2054, le long-métrage suivra la prise de conscience d’un androïde dentiste qui découvre l’existence de sentiments humains à travers des films des années 80 et 90. Prêt à tout pour faire comprendre à l’humanité que lui et ses pairs devraient avoir le droit d’aimer et d’être aimé, cet androïde parcourra la côte ouest des Etats-Unis à la recherche de son créateur et programmateur afin d’écrire un scénario de film qui « changera la face du monde entier« .
Wright, cinéaste prolifique
Simon Stephenson, auteur du livre d’origine, sera derrière le scénario de cette adaptation dont le tournage n’a pas encore prit date. Le réalisateur Edgar Wright se retrouve avec un planning particulièrement chargé en projets de films différents : d’abord une suite à son long-métrage Baby Driver sorti en 2017, mais également le thriller Last Night in Soho prévu pour cet automne.