Le PSG s’impose avec autorité, 0-4, face au Bayer Leverkusen
Pour son quart de finale aller en Ligue des Champions, le PSG prend l'ascendant en s'imposant 0-4, avec deux buts de Zlatan Ibrahimovic.
La route du PSG vers la finale de la Ligue des Champions passe par une qualification face aux Allemands du Bayer Leverkusen. Les Parisiens n’ont pas tremblé, et se sont imposés de superbe manière, 0-4, lors du match aller.
Après seulement 3 minutes de jeu, Matuidi, relayé par Verratti, parvient déjà à tromper le gardien. 0-1 alors que le match n’est pas encore vraiment lancé, un scénario idéal pour les joueurs de Laurent Blanc. Après 30 minutes de jeu, les Allemands commencent à sortir de leur morosité. Privés de ballon, dominés dans le jeu au sol, ils négocient quelques belles occasions. Malheureusement, à la 38e minute, une faute sur Lavezzi donne au PSG un penalty. Ibrahimovic transforme. 3 minutes plus tard, il décroche une frappe juste à l’extérieur de la surface, qui offre le 0-3. Avec cette réalisation sublime, Zlatan Ibrahimovic devient le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 10 buts.
PSG : Premier but pour Yohan Cabaye
Après une première période riche, le PSG va contrôler la seconde partie du match. Yohan Cabaye, arrivé au mercato au PSG, a inscrit le dernier but ! « Je suis content, ce n’est jamais facile d’arriver en janvier dans une équipe. J’ai essayé de bien m’intégrer dans le groupe et là je marque, on en met 4, sans en prendre, sur un match à l’extérieur ! Le PSG, c’est une équipe qui sait ce qu’elle veut. La qualification se jour sur deux rencontres, mais nous voulions déjà prendre un avantage, dès l’aller, avec une victoire » confie le joueur.
Fort individuellement et collectivement, le PSG a livré une démonstration. Le match retour aura lieu au Parc des Princes le 12 mars prochain.