Ibrahimovic ne rencontrera pas le Barça avec le PSG en match aller
Ibrahimovic devrait manquer à l’équipe du PSG lors des quarts de finale puisque Zlatan ne sera pas sur le terrain lors de la rencontre contre le FC Barcelone.
Ibrahimovic sera le grand absent. Vendredi midi à Nyon en Suisse, le tirage au sort pour la Ligue des champions a eu lieu. Le mardi 2 avril, le PSG se retrouvera face au FC Barcelone au Parc des Princes pour une rencontre endiablée. Le match retour aura lieu huit jours plus tard en Espagne. Zlatan n’aura pas l’occasion de se rendre sur le terrain pour le match aller puisqu’il a écopé d’une sanction. À cause de cette suspension, le PSG va perdre un allier très important, car cet affrontement est primordial. Le club parisien jouera en quarts de finale et Carlo Ancelotti aurait sans doute aimé compter sur la présence du Suédois. Le directeur sportif du PSG est conscient de l’enjeu, car c’est un tirage très difficile. Pour mesurer l’ampleur de la rencontre, il faut se rappeler cette incroyable remontée du Barça alors qu’ils avaient été battus en match aller 2/0. Leurs performances de ces dernières années ne sont pas en faveur de Paris, qui devra composer une équipe de choc sans Ibrahimovic. Ce dernier aura seulement l’occasion de regarder la rencontre.
Ibrahimovic sera remplacé
Selon le directeur du club parisien, le FC Barcelone est actuellement la meilleure équipe et surtout elle est en pôle position depuis le début de cette compétition. Jérôme Rothen s’est confié à RMC notamment sur l’absence d’Ibrahimovic. Il estime que le PSG va devoir faire face à une grosse perte, car il faut tout de même reconnaître que le Suédois marque « 50% des buts du PSG ». Pour le joueur, il y aurait tout de même une opportunité à saisir puisqu’ils « pourront évoluer en contre. Ça peut être la clé du match ». Ibrahimovic devrait donc être remplacé à l’attaque par Kévin Gameiro ou Ezequiel Lavezzi. Carlo Ancelotti est par contre très heureux de rencontrer le FC Barcelone, il estime que ce sera un grand match où les joueurs vont se donner à fond.
C’est possible même sans Ibrahimovic
Sans Ibrahimovic y a-t-il des chances de gagner la rencontre ? L’entraîneur de Paris est optimiste « Le Barça a plus de chances de gagner, mais on peut y arriver. Il a beaucoup d’expérience, de qualités, la confiance, mais le PSG a des cartes à jouer. Il faut jouer 180 minutes ». C’est également sur BeINSport que le directeur sportif de Barcelone a parlé, « Le PSG n’aura pas Ibrahimovic, mais nous n’aurons pas Pedro ». Le PSG sera donc attendu par les supporteurs, car le club parisien ne s’était pas hissé jusqu’en quarts de finale de la Ligue des champions depuis 1994/1995.