Le PSG lance les hostilités pour Victor Osimhen avec un première offre
À la recherche d'un attaquant, le PSG aurait finalement jeté son dévolu sur le buteur du Napoli et serait prêt à signer un gros chèque.
Quel attaquant viendra épauler Kylian Mbappé sur le front de l’attaque du PSG si le natif de Bondy reste finalement au club ? Avec le départ de Leo Messi, le transfert de Mauro Icardi en Turquie et le flop Hugo Ekitike, le Paris Saint-Germain va en effet devoir se pencher sérieusement sur le recrutement d’un buteur d’envergure internationale. Si plusieurs noms ont été ébruités depuis le début du mercato, un choix aurait été fait par les dirigeants parisiens en la personne de Victor Osimhen.
Le PSG dégaine une première offre pour Osimhen
Après avoir étudié les pistes Kolo Muani et que le nom de Dusan Vlahovic est évoqué dans les bureaux du PSG, c’est finalement une piste de longue date qui a été privilégiée pour le prochain buteur du club. Selon le quotidien de Naples Il Mattino, les dirigeants parisiens seraient en effet passé à la vitesse supérieure pour enrôler le nigérian Victor Osimhen. Une offre officielle aurait en effet été transmise à De Laurentiis, le président napolitain.
110 millions d’euros, trop peu pour De Laurentiis ?
Selon le média italien, le Paris Saint-Germain proposerait un transfert à hauteur de 110 millions d’euros au Napoli SC. Une somme qui pose les bases de la négociation, mais qui serait en dessous des espérances des dirigeants du club italien. Récemment, Aurelio De Laurentiis avait indiqué qu’il faudrait un chèque d’au moins 200 millions d’euros pour envisager un départ du buteur auteur de 31 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Un contrat de 5 ans pour Osimhen
Si les négociations s’annoncent donc compliquées avec le Napoli, le PSG a tout de même avancé ses pions avec le clan Osimhen. Une offre de contrat de 5 ans assorti d’un salaire annuel de 12 millions d’euros qui suffirait à convaincre le Nigérian de rejoindre le PSG. Il faut dire qu’il triplerait son salaire, ce qui lui permettrait de lever les quelques doutes qu’il avait jusqu’ici.