Le journaliste Jean-Jacques Bourdin flashé à 176 km/h sur l’autoroute
Il va devoir s'acquitter d'une amende de 135 euros…Le présentateur d'RMC, Jean-Jacques Bourdin, a également été contrôlé à plus de 100km de son domicile.
Jean-Jacques Bourdin est un homme pressé, mais hors-la-loi ! Nos confrères du journal ‘La Montagne’ précise que l’animateur de l’émission matinale ‘Bourdin Direct’ sur RMC a été contrôlé à 186 km/h alors qu’il circulait dimanche au volant de son Audi A6 sur l’autoroute A75, dans le Cantal.
Permis de conduire suspendu et voiture immobilisée
Le permis de conduire du journaliste a été suspendu et sa voiture immobilisée. En effet, il a été contrôlé à 186 km/h pour une vitesse retenue de 176 km/h. Les gendarme ont également verbalisé Jean-Jacques Bourdin avec à la clé une amende de 135 euros, l’animateur ne pouvant pas justifier son déplacement à plus de 100km de son domicile en cette période de confinement. Le journaliste était alors en train de rentrer à Paris depuis le sud de la France.
Il se défend
Sur Twitter Jean-Jacques Bourdin a fait du… Jean-Jacques Bourdin, avec son caractère entier : “À tous les donneurs de leçons : excès de vitesse oui et j’assume. Interdiction de déplacement non, j’avais même une double autorisation“.
À tous les donneurs de leçons : excès de vitesse oui et j’assume. Interdiction de déplacement non, j’avais même une double autorisation.
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) May 28, 2020
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”