Le Havre : une nonagénaire décède après avoir chuté du deuxième étage
Mercredi matin, le corps sans vie d'une nonagénaire a été découvert au pied d'un immeuble du Havre. La victime serait tombée du deuxième étage dans des circonstances restant à définir.
Il était aux environs de 9h45, mercredi, quand le corps inerte d’une femme de 90 ans a été découvert au pied d’un immeuble du Havre (Seine-Maritime), un bâtiment plus précisément localisé rue de Verdun.
Les secours, rapportent nos confrères de 76actu, ont estimé après constatations que la nonagénaire avait chuté du deuxième étage. Les pompiers, les policiers et le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation) sont intervenus pour tenter de sauver la victime.
Nonagénaire morte défenestrée au Havre : le corps découvert plusieurs heures plus tard
Mais le corps de la femme témoignait déjà d’une raideur cadavérique, vraisemblable signe d’une chute intervenue plusieurs heures plus tôt. Une thèse soutenue par un pompier : « On suppose que cela s’est déroulé dans la nuit. Vu la configuration de l’immeuble, le corps était caché de la vue des gens qui passaient devant le bâtiment. »
Accident ou geste prémédité ?
Si ce point n’est pas évoqué, on peut aussi se demander si cette nonagénaire a chuté accidentellement ou si elle a voulu se donner la mort. À l’heure actuelle et en fonction des éléments déjà communiqués, rien ne semble permettre de privilégier une hypothèse à une autre.